23 avril 2012

Mini-burgers et mayo épicée

Pourquoi faire de simples hamburgers quand les magazines en kiosque présentement se fendent en quatre pour nous offrir une variété intéressante!! J'ai fait la recette qui apparaît en page couverture du magazine Je cuisine Burgers et sandwichs. Par contre, je n'ai pas fait de mini-burgers mais ceux de tailles normales...et quelques minis pour mes filles!! La sauce est épicée, j'en ai pas mis pour les filles. Elle est vraiment délicieuse!! A refaire avec la visite!!
1 c. à soupe d'huile d'olive
12 mini-pains à hamburgers

Ingrédients pour les galettes
  • 450 g de veau haché mi-maigre
  • 1/4 tasse de germe de blé
  • 3 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
  • 1 c. à soupe d'épices cajun
  • 1 oeuf battu
  • Sel et poivre au goût
Ingrédients pour la sauce
  • 1/3 tasse de mayonnaise
  • 1/2 c. à thé de paprika fumé
  • 1/4 c. à thé de piment de Cayenne en poudre
 Pour la garniture
  • 12 feuilles de laitue Boston
  • 1/4 concombre coupé en fines rondelles
  • 2 tomates italiennes coupées en rondelles
En accompagnement





Préparation

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients des galettes. Réserver au frais 30 minutes.
  2. Dans un autre bol, mélanger les ingrédients de la sauce et réserver au frais.
  3. Au moment de la cuisson, façonner 12 galettes légèrement plus grandes que le diamètre des pains avec environ 3 c. à soupe de viande pour chacune d'elles.
  4. Dans une poêle, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les galettes environ 3 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que l'intérieur des galettes ait perdu sa teinte rosée.
  5. Pendant ce temps, préchauffer le four à la position ''broil''. Ouvrir les pains et les griller au four de 1 à 2 minutes.
  6. garnir les pains de sauce, de laitue, de concomre, de tomate et d'une galette de viande.
Cuisson sur le BBQ: A puissance moyenne-élevée, cuire les galettes de 3 à 4 minutes de chaque côté, jusqu'à ce que l'intérieur des galettes ait perdu sa teinte rosée. Griller les pains 1 minute.

Temps de préparation: 25 minutes
Réfrigération: 30 minutes
Temps de cuisson: 6 minutes
Portions: 12 mini

Source: Magazine Je cuisine Burgers et sandwichs

Imprimer la recette

2 commentaires:

Barbara a dit...

En effet, la sauce doit être vraiment bonne avec le paprika fumé. Je t'encourage à introduire, petit à petit, des mets plus épicés pour tes filles. Les enfants s'habituent plus vite qu'on pense. Mon fils de deux ans mange déjà presque aussi épicé que nous. Je garde ta recette en réserve pour mes prochains hamburgers sur feu de bois. Merci!

Brigitte Demers a dit...

Barbara: il y a des plats ou le piquant passe, d'autres non. Et dans les hamburgers, elles veulent du ketchup et du fromage!!!Merci de ton commentaire

Publier un commentaire