24 novembre 2012

Macaronis long aux tomates et fromage gratiné de Sakya

À la maison, nous adorons les pâtes. Quand j'ai vu celle-ci passer chez Sakya, je n'ai pu résister. Ce fût donc notre souper de ce soir. Ces macaronis sont à refaire!!


Ingrédients
  • 454 g de macaroni long 
  • 2 c. à table d’huile végétale ou de pépins de raisins 
  • 1 gros oignon coupé finement
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 1 c. à thé d'épices italiennes 
  • 1 c. à table de concentré au poulet (Bovril) 
  • 1 boîte de soupe aux tomates 284 ml
  • 1 ½ tasse de tomates en dés 
  • 3 tranches de fromage single
  • ½ tasse de lait 
  • Sel et poivre au goût 
  • Fromage mozzarella ou cheddar râpé pour gratiner (au goût)
Préparation
  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Faire cuire le macaroni long al dente. Égoutter et réserver. 
  3. Dans un grand poêlon, ajouter l’huile, l'oignon, l'ail et les épices italiennes. Faire cuire jusqu’à ramollissement des légumes. 
  4. Ajouter le concentré de poulet, la soupe aux tomates et les tomates en dés. Laisser mijoter 10 minutes à feu doux. 
  5. Ajouter les tranches de fromage single en brassant pour les faire fondre et ajouter le lait en mélangeant délicatement. Retirer du feu et assaisonner au goût. 
  6. Déposer le macaroni dans un plat beurré allant au four. 
  7. Ajouter le mélange de sauce, bien mélanger et couvrir de fromage râpé.
  8. Cuire au four jusqu’à ce que le fromage soit gratiné.
Imprimer la recette

8 commentaires:

Sakya a dit...

Je suis bien contente que vous ayez aimés ma recette de macaroni
Aussi merci pour le clin d'oeil vers mon blogue :)

Sakya

Mathieu a dit...

Je le remet sur le top de ma pile à tester il a l'air vraiment bon!

Brigitte Demers a dit...

@ Sakya: le client d'oeil est tout à fait normal

@ Mathieu: oui il était vraiment bon. Et je parle au passé, il n'en reste plus!!!

Choupikyky a dit...

Il était très bon ce macaroni, tout le monde s'est resservi mais surtout les enfants! :)

Merci du partage!

Anonyme a dit...

Où trouver des macaroni long en Suisse, spécialement dans le Jura ?
Merci de votre réponse

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Anonyme: désolé, je ne peux vous aider, je suis du Québec. Bonne chance dans vos recherches!

Isabelle a dit...

salut est-ce du fromage jaune ou blanc? et tu as pris cheddar ou mozzarella? merci

Brigitte Demers a dit...

Isabelle: J'ai pris soit du mozzarrella blanc ou un mélange de fromage italiano (environ 4 sortes de fromage dans le sac, déjà râpé)

Publier un commentaire