5 février 2020

Muffins au citron et aux bleuets

J'aime bien faire des muffins pour la semaine, même si je sais que ce sera que pour 24 heures ! Mes filles les dévorent ! J'ai particulièrement aimé ceux-ci ! J'ai trouvé que le mélange bleuet / citron était très rafraîchissant. De bons muffins tout savoureux !


Ingrédients
  • 2 1/2 tasses de farine
  • 1 tasse de sucre
  • 2 c. à thé de poudre à pâte (levure chimique)
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 tasse de yogourt nature (mis à la vanille)
  • 2 oeufs battus
  • 2 c. à table de zeste de citron
  • 1 1/4 tasse de bleuets frais ou surgelés


Préparation

  1. Préchauffer le four à 400F (200C). Garnir un moule à muffins de 12 caissettes en papier.
  2. Dans un grand bol, mélanger ensemble la farine, le sucre, la levure chimique, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter le beurre et bien mélanger jusqu'à ce que le mélange devienne grumeleux.
  3. Dans un autre bol, combiner le yogourt, les oeufs et le zeste de citron. Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les bleuets.
  4. Déposer le mélange dans les caissettes en papier, puis enfourner pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre et que le dessus soit bien doré.
Quantité: 12


0 commentaires:

Publier un commentaire