6 avril 2012

Hot dogs de saucisses maison aux échalotes et au romarin

J'ai fait cette recette l'été passé et comme tous avaient aimé, j'ai en refait aujourd'hui. J'appelle ça mes hot dogs''fancy''!! C'est tellement meilleur que les simples hot dogs....et je ne suis pas gênée de recevoir avec cette recette. Mes beaux-parents avaient beaucoup aimé quand je leur en avait fait. Essayez-les! Vous allez voir, ils sont très goûteux!!
Ingrédients
      
  • 750 g de porc haché maigre
  • 4 échalotes françaises hachées finement
  • 1 oeuf entier
  • 2/3 tasse de chapelure italienne
  • 4 gousses d'ail hachées finement
  • 1/4 tasse de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de romarin séché
  • 1/4 tasse de persil frais haché finement
  • 2 c. à thé de sel de céleri
  • 2 c. à thé de chili broyé
  • Sel et poivre du moulin
  • 8 pains à hot dog ou du pain baguette
 Préparation
  1. Préchauffer le gril du barbecue à intensité moyenne.
  2. Dans un grand bol, ,mélanger et pétrir tous les ingrédients sauf les pains à hot dog. Séparer et façonner le mélange en 6 à 8 saucisses.
  3. Sur le gril du barbecue légèrement huilé, cuire les saucisses environ 8 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que la viande soit bien cuite. Faire griller les pains.
  4. Servir les saucisses sur les pains grillés et garnir de vos condiments favoris.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 à 20 minutes
Portions: 6 à 8

Source: Magazine Les Saisons de Clodine, Numéro 18

Imprimer la recette

4 commentaires:

Mathieu a dit...

J'adore le concept, j'en ai aussi fait récemment. J'essaierai ta recette la prochaine fois c'est certain!

Brigitte Demers a dit...

Mathieu: oui j'ai vu ta recette passer cette semaine mais j'avais dans l'idée de faire celle-ci. Mais je garde la tienne en note! Merci de ton commentaire

Anonyme a dit...

Je viens de l'essayer et wow, super bonne et facile à faire.

Brigitte Demers a dit...

Merci de ton commentaire Anonyme !

Publier un commentaire