7 avril 2012

Filet de porc grillé, farci au feta et aux poires

Selon mon chum, ce repas est le meilleur que nous avons préparé sur le BBQ!! Même mon fils de 8 1/2 n'arrêtait pas de dire: Maman, c'est bon la viande!!! Ça, ça fait plaisir à entendre!!! ET c'est comme j'aime, rapide à préparer! J'ai accompagné ce filet de porc de légumes en papillote aux parfums d'Orient.

Ingrédients
  • 1 kg de filet de porc
  • 12 feuilles de basilic rais
  • 3 c. à soupe d'huile de canola
  • Sel et poivre au goût
  • Ficelle de boucher
Farce
  • 2 saucisses italiennes sans la peau
  • 1/2 tasse (125 g) de fromage feta émietté
  • 1 poire pelée et coupée en dés
  • 1 c. à thé de graines de fenouil
 Préparation
  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la farce.
  2. Ouvrer les filets de porc en portefeuille, répartisser la farce également et recouvrer de feuilles de basilic. Refermer le tout et ficeler. Badigeonner d'un peu d'huile, saler et poivrer. 
  3. Griller au barbecue à feu moyen-doux et à couvert fermé de 30 à 40 minutes (nous, environ 50 minutes)


 Note de Nicolas Moreau:  

Pour que la farce soit complètement cuite sans que le filet de porc soit sec, il vous faut absolument baisser l'intensité du feu et cuite à couvert.

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 à 40 minutes (nous 50 minutes)
Portions: 4 (avec un filet de porc d'environ 700 g, j'en ai eu pour nous 5 + 1 portion d'homme pour les lunchs

Source: Magazine ''Cuisine Barbecue avec Nicolas Moreau''

Imprimer la recette

3 commentaires:

Mathieu a dit...

Oh wow, tu peux être certaine que j'essaie, ça m'a l'air trop bon! J'adore le filet de porc farçi, c'est versatile et ça en jette!

Anonyme a dit...

Quand tu dix feu moyen- doux c’est quel degré à peu près . Je veux le faire mais mal cuit le filet de porc est sec. Merci de me répondre

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Anonyme. Désolé, je ne pourrais dire le degré exact...peut-être 300-325 maximum.
Merci de votre visite !

Publier un commentaire