Ces pâtes sont excellentes ! Je ne tripe pas sur la merguez mais dans cette recette-ci, c'était vraiment bon. La sauce était onctueuse, un brin piquant. Un plat qui se prépare assez rapidement. Parfait pour avant un match de hockey !!
Ingrédients
- 450g de tortiglionis
- 2 c. à thé d'huile d'olive (environ)
- 3 grosses gousses d'ail hachées finement
- 2 échalotes françaises hachées finement
- 2 c. à soupe de vin blanc
- 1 tasse d'olives noires tranchées (si possible les espagnoles d'Andalousie: les meilleures du mondes!)
- 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes entières avec feuille de basilic (idéalement les San Marzano) (avec le jus)
- 3 tomates coupées en gros dés (remplacé par 28 oz de tomates en dés, avec le jus)
- 2 c. à soupe de pâte de tomates
- 1/2 c. à thé d'origan séché
- Une poignée de persil plat frais haché (réserver une partie pour le service)
- 6 merguez d'agneau cuites, soit environ 500g en tout (j'en ai mis 6)
- 1 1/3 tasse (200g) de fromage féta coupé en cubes (réserver une partie pour le service)
Préparation
- Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les instructions sur la boîte, jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter et réserver dans la passoire.
- Dans la même casserole chauffée à feu moyen, mettre l'huile d'olive, l'ail et l'échalote, et cuire 3 minutes. Verser le vin blanc, ajouter les olives et poursuivre pendant 2 minutes, en remuant. Ajouter les tomates en boîte, les tomates fraîches, la pâte de tomates, l'origan séché et la moitié du persil. Bien mélanger, saler et poivrer. Cuire pendant 12 minutes en défaisant les tomates en petits morceaux.
- Ajouter les pâtes réservées et les merguez, et poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. Mélanger régulièrement question de bien les enrober de sauce !
- Lancer la féta et le reste du persil sur le tout. Cuire pendant 1 minute en mélangeant délicatement. Servir dans de grands bols à pâtes, garnir de persil et de féta émiettée!
Cuisson: 35 minutes
Portions: 4 à 6
0 commentaires:
Publier un commentaire