8 janvier 2012

Salade de crevettes, de coeurs d'artichauts et palmiers au vinaigre balsamique

Pour continuer avec mon souper d'hier soir, je me cherchais une belle entrée. Viviane, du blog La Table en Fête, m'a suggéré quelques recettes et j'ai opté pour celle-ci pour mon entrée. Oh! que je n'ai pas regretté mon choix. Mon conjoint veut que je garde la recette pas trop loin...... et ma chum est repartie avec une copie de la recette!!! Délectez-vous!!


Ingrédients de la salade:
  • 20 grosses crevettes décortiquées
  • 1 boîte de 398 ml de coeurs d'artichauts, bien égouttés et coupés en 4
  • 1 boîte de 398 ml de coeurs de palmiers égouttés et coupés en rondelles
  • Laitue Boston en feuilles
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 c. à soupe d'huile
  • 4 grosses gousses d'ail hachées finement
  • Persil haché (pas mis)
 Ingrédients de la vinaigrette:
  • 2 c. à soupe de miel liquide
  • Sel et poivre du moulin
  • 1 tasse d'huile de Canola
  • 1 grosse gousse d'ail broyée
  • 3 c. à soupe + 1 c. à thé de vinaigre balsamique


Préparation:
  1. Dans des assiettes, étendre les feuilles de salade.
  2. Mélanger dans un contenant hermétique (pot Masson) les ingrédients de la vinaigrette et bien secouer pour mélanger le tout.
  3. Dans un bol, mettre les artichauts et les coeurs de palmiers et ajouter 3 c. à soupe de la vinaigrette et mélanger.
  4. Déposer les artichauts et les coeurs de palmiers sur les feuilles de salade.
  5. Dans une poêle, faire fondre le beurre avec l'huile et faire cuire les crevettes. Quand elles commencent à devenir rosées, ajouter l'ail et bien mélanger. Cuire un peu en brassant constamment. Déposer les crevettes sur le dessus de la salade.
  6. Napper de la vinaigrette et de persil et servir!

Portions: 4


Imprimer la recette

4 commentaires:

Viviane a dit...

Hello Brigitte, merci pour le clin d'oeil vers mon blog, heureuse que cette recette te plaise,j'ai reçu ton message , by

Mathieu a dit...

Elle a l'air délicieuse cette entrée!

Brigitte Demers a dit...

Mathieu: elle était vraiment délicieuse!!! Et rapide à préparer

Brigitte Demers a dit...

Vivianne: le clin d'oeil vers ton blog est tout à fait naturel!! Merci à toi pour ces bonnes recettes

Publier un commentaire