4 janvier 2012

Spaghetti au poulet et légumes à la sauce soya et miel

J'ai vu cette recette chez Délices et Confessions. Vraiment bon...j'adore le goût du miel qui a caramélisé. Et c'est une bonne recette pour passer nos restes de dindes qui sont au congélo!! Les enfants ont beaucoup aimé, ils n'ont rien laissé dans leur assiette.....



Ingrédients:
  • 400 g de spaghetti (j'ai pris 375 g de spaghettini de blé entier)
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 1 oignon haché
  • 2 c. à soupe de gingembre frais haché
  • 1 poivron rouge en lanières
  • 1 poivron jaune en lanières (pas mis car j'en avais pas)
  • 1 poivron vert en lanières (pas mis car j'en avais pas)
  • 1/3 tasse de sauce tamari
  • 1/3 tasse d'huile canola
  • 2/3 tasse de miel
  • 2 tasses de poulet rôti cuit, coupé en lanières
  • 1/2 tasse de coriandre fraîche hachée (pas mis car nous n'aimons pas la coriandre) 

Préparation:
  1. Faire cuire le spaghetti au 3/4 de la cuisson recommandée et égoutter.
  2. Dans un wok (moi une poêle), faire dorer l'ail, l'oignon et le gingembre dans l'huile pendant 2 à 3 minutes à feu moyen.
  3. Ajouter les lanières de poivrons et faire sauter de 1 à 2 minutes.
  4. Verser la sauce tamari, l'huile et le miel et faire bouillir à feu élevé pendant 5 minutes.
  5. Incorporer le poulet cuit et laisser réchauffer 2 à 3 minutes.
  6. Ajouter les spaghettis et leur cuisson se terminera dans la sauce.
  7. Finaliser avec la coriandre, une fois les spaghettis mis dans votre assiette.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 18 minutes
Portions: 4 (j'en ai eu pour 5)


Imprimer la recette

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Le genre de repas que j'aime bien déguster à l'occasion, c'est si bon.

Stephanie a dit...

Tout à fait mon genre de repas. Je découvre ton blog et y fais tout plein de trouvailles ;-) Bonne journée!

Brigitte Demers a dit...

Merci Stéphanie! Bonne journée à toi aussi

Annie-Lyne Boulay a dit...

Je suis contente que cette recette vous a plu! Je découvre avec plaisir votre blog :)!

A Bientôt Wimzie xxxx

Brigitte Demers a dit...

C'était délicieux Wimzie.

Monique Boyer a dit...

je la copie sa l'air vraiment bon. j'adore les pâte

Publier un commentaire