31 janvier 2012

Galettes à l'avoine et canneberges


Vous vous rappelez des galettes à l'avoine de la poly? Et bien, j'ai retrouvé le goût de ces fameuses galettes chez Rose Madeleine. Enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'en ai essayé plusieurs recettes de ces biscuits, qui étaient tous très bon soit dit en passant. Mais celles-ci sont tout simplement excellentes!!!Alors sans plus tarder, voici les ingrédients:
  • 2 tasses de cassonade
  • 1 tasse de beurre
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 1/4 tasses de farine
  • 2 1/4 tasses de gruau
  • 1/2 c. à soupe de poudre à pâte
  • 2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 2 c. à thé de cannelle
  • 1 tasse de canneberges séchées

Préparation:
  1. Ptéchauffer le four à 350F et mettre une feuille de papier parchemin sur une plaque à biscuits.
  2. Crémer le beurre et la cassonade jusqu'à l'obtention d'un mélange gonflé
  3. Ajouter la vanille et les oeufs et battre jusqu'à homogénéité.
  4. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients secs et les canneberges.
  5. Battre tous les ingrédients ensemble.
  6. Faire des boules de 1/3 tasse et les aplatir sur votre plaque à biscuits.
  7. Cuire pendant 15 minutes. Les biscuits vont beaucoup gonfler et resteront mous au toucher.
  8. Laisser refroidir 5-10 minutes sur la plaque avant de mettre sur une grille.
  9. DÉGUSTEZ!!!!

Imprimer la recette

6 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Je les ai également vu chez Rose et en regardant les tiennes, j'ai encore plus envie de tester.

Nathalie a dit...

Ok!!! vendues;)))

Brigitte Demers a dit...

Essayez ces galettes...vous ne le regretterez pas! Je les ai fait dimanche et il ne m'en reste plus!!!

Kim a dit...

Oh que oui je me souviens. J'en ai mangé quelques unes. Celles-ci ont l'air fort fort bonnes!

Brigitte Demers a dit...

merci de votre visite!!

~Lexibule~ a dit...

Wahou!! Elles donnent franchement envie avec un bon café menoum:)) Merci ma belle et bon dimanche à toi;)xxx

Publier un commentaire