23 novembre 2013

Macaroni aux tomates

Ce macaroni est vraiment très très bon. Je l'ai fait pour dîner samedi passé et au micro-ondes le lendemain, c'était tout aussi délicieux. Me semble que c'est un plat réconfortant les macaronis longs gratinés!! Très goûteux, c'est sûr que je vais refaire cette recette!! J'ai vu passer cette recette sur le blog de Sonya: Viens te faire plaisir et également sur celui de Esther: Les plats cuisinés de Esther B.

Ingrédients
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 oignon haché 
  • 1 boîte de 284 ml (10 oz) de soupe aux tomates concentrée + 1 boîte d'eau
  • 1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates entières 
  • 1 c. à thé de sucre 
  • 1 c. à thé de paprika 
  • 1 c. à thé de sel 
  • 1/2 c. à thé de poivre 
  • 1/2 c. à thé de moutarde sèche 
  • 1/2 c. à thé de sel d'ail 
  • 500g de macaronis longs 
  • 350g de fromage cheddar fort ou extra-fort, en petits dés 
  • 1/2 tasse de fromage parmesan râpé

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F (180C). 
  2. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen et faire suer l'oignon 1 minute. Ajouter la soupe aux tomates et l'eau. 
  3. Dans un bol, défaire les tomates avec les mains, les ajouter dans la casserole avec le sucre, le paprika, le sel, le poivre, la moutarde sèche et le sel d'ail. Laisser mijoter 20 minutes à découvert. 
  4. Entre-temps, faire cuire les macaronis dans de l'eau bouillante salée 5 minutes. Égoutter les pâtes, les ajouter à la sauce et bien mélanger. 
  5. Déposer la préparation dans un plat en pyrex de 9 po x 13 po. Ajouter le tiers du cheddar et mélanger. 
  6. Couvrir du reste du cheddar et parmesan. Faire cuire au four 30 minutes. Terminer la cuisson sous le gril jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.

Préparation: 5-10 minutes
Cuisson: 50 minutes
Portions: 6

Imprimer la recette

5 commentaires:

~nancy a dit...

Hi!Hi!! Trop drôle ce matin:) Ici aussi il a connu beaucoup de succès. À refaire assurément. Bo samedi à toi!

Monique Boyer a dit...

mon genre de recette. sa l'air vraiment bon. j'aime le macaroni long.
merci et Bonne journée

Mathieu a dit...

Toi et Nancy faites une belle équipe :)
Comme je disais, ce sera au menu ce soir et je vais ajouter de la viande hachee!

Esther B a dit...

Hi! Je le vois passer pas mal ce macaroni!!

Contente que tu aies bien apprécié:)

Brigitte Demers a dit...

Merci à vous tous pour vos commentaires!!!

@ Mathieu: Bon souper!!!

@ Esther: il était délicieux!!! Un des meilleurs que j'aie mangé!!

Publier un commentaire