10 mai 2014

Poule-Cheese BBQ (Sandwich grillé au fromage et au poulet barbecue)

Pas besoin d'être long et compliqué pour que ça soit bon. En voici la preuve! Je me retiens pour ne pas dire que c'est quasiment nono! Vraiment délicieux, tout le monde a beaucoup aimé. La miche qui cuit sur le barbecue devient toute croustillante. Je me vois très bien manger une toast au beurre de peanut grillée de cette façon! C'est sûr que je refais cette recette plus d'une fois cet été!! Encore une fois, la recette vient du magazine Summum Bar & Grill 2013.

P.S. J'ai pas osé mettre trop de poulet ni trop de sauce car j'avais peur que ça soit trop difficile à tourner sur le barbecue.


Ingrédients
  • 1 pain miche
  • 2 gros oignons
  • 8 tranches de fromage Cracker Barrel au jalapeno
  • 1/2 tasse de sauce barbecue Diana
  • 2 tasses de poulet cuit (le poulet barbecue de l'épicerie, c'est le top!)


 Préparation
  1. Émincer l'oignon.
  2. Dans une poêle à feu moyen, avec un peu d'huile, dorer les oignons. On veut des oignons caramélisés, bien brunis.
  3. Saler et poivrer.
  4. Couper votre pain en 8 tranches épaisses et ne pas garder les bouts.
  5. Beurrer chaque tranche de pain d'un seul côté.
  6. Dans chaque grilled cheese, mettre 2 tranches de fromage, environ 1 tasse de poulet et 1/4 de tasse d'oignons caramélisés et quelques puisssshhhh de sauce barbecue.
  7. Enfermer tous ces ingrédients entre les 2 tranches de pain, côté beurré vers l'extérieur.
  8. Préchauffer le barbecue à feu moyen à 350F.
  9. Griller de chaque côté.
  10. Si votre sandwich semble prendre de la couleur plus vite que le fromage fond, déplacez-le sur la grille du haut quelques minutes.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes

Chef: Marjorie Maltais

Accord alcool
  • Vin: Rouge, épicé et fruité. Pinot Noir, États-Unis, Nouvelle-Zélande
  • Bière: Rousse, à la framboise
Imprimer la recette

3 commentaires:

Recettes Anne-Marie a dit...

Des sandwichs grillés de luxe comme ça, j'en mangerais à tous les jours! Merci pour la recette, c'est certain que j'essaie ça cet été.

Brigitte Demers a dit...

Merci Mademoiselle Caramel!! Si t l'essaies, tu ne le regretteras pas!! Tu m'en donneras des nouvelles. Bonne journée!

Mathieu a dit...

J'adore la sauce Diana, alors je suis certain d'aimer!

Publier un commentaire