1 mai 2014

Côtes levées épicées des îles

Coucou!!! Je vous avais promis de prendre en photo mes côtes levées cuits à la mijoteuse...chose promise, chose dûe! Et que ça sentait bon dans la maison au retour du boulot!!! Et ça sent encore!!! Peu importe la pièce où nous sommes, ça sent les côtes levées!!! J'en ai pas mangé ce soir car j'avais du zumba à 18h45, je ne voulais pas me sentir trop pleine!! Mais ce n'est pas la première fois que je fais cette recette et elles sont très bonnes. Je vous mets la recette telle quelle en rajoutant la version mijoteuse entre parenthèses.

Ingrédients
  • 1.9 kg de côtes levées de porc, de dos ou de flanc
  • 2 1/2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 1/2 c. à soupe de sauce soya
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 1 c. à soupe de vinaigre blanc
  • 2 c. à thé de sauce Worcestershire
  • 3/4 c. à thé de sauce Tabasco
Préparation

Avant de commencer

Les côtes levées doivent être cuites et marinées pendant une nuit avant d'être grillées sur le barbecue ou dans le four.

Méthode

Précuire
  1. Déposer les côtes levées dans une grande casserole et les couvrir à peine d'eau. Porter à ébullition, réduire le feu et mijoter à couvert pendant 45 minutes. Retirer les côtes levées de la casserole et les égoutter (ne pas faire cette étape si cuit à la mijoteuse).
 Mariner
  1. Dans une assiette peu profonde, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter les côtes levées, en les tournant pour bien les enrober. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur pendant la nuit (jusqu'à 48 h).
 Cuire au barbecue ou dans le four
  1. Déposer les côtes levées sur le gril bien chaud et cuire environ 10-12 minutes de chaque côté, en badigeonnant de la marinade au besoin. Comme alternative, préchauffer le four à 350F (175C). Déposer les côtes levées sur une plaque. Cuire pendant environ 25 minutes, en ajoutant des cuillerées de marinade au besoin (8h à 10h à low pour la mijoteuse).


Marinage: 8 heure
Préparation: 5 minutes
Cuisson: 1h5 (8 à 10 heures à la mijoteuse)
Portions: 5

Source: SOS Cuisine


Imprimer la recette

3 commentaires:

grain de menthe a dit...

je me demandait si tu avais un livre de recettes pour la mijoteuse : on viens de 'm en offrir une : mais il n'y as pas de livre de recettes avec...
ma soeur suggeres de chercher sur ebay lol... avec un titre serais mieux. lol

Unknown a dit...

Tu peux aller voir sur le site de recette quebec il y a une section de recettes à la mijoteuse.

Brigitte Demers a dit...

@ Laetitia Menthe: j'ai quelques livres à la mijoteuse que je n'aime pas. Je prends mes recettes un peu partout sur le web. Merci de votre visite!

Publier un commentaire