19 août 2011

Macaroni crémeux aux 2 viandes

J'ai pris cette délicieuse recette chez Le Palais Gourmand. Depuis qu'il a goûté à ce macaroni, mon conjoint ne jure que par celui-ci. Alors la voici la voilà


  • 3 tasses de macaroni court non-cuit
  • 1 1/2 lb de boeuf haché
  • 4 saucisses italiennes fortes (la chair seulement)
  • 1 oignon haché
  • 3 gousses d'ail hachées finement
  • 1 canne de 10 oz de crème de tomate
  • 1 petite canne de 213 ml de sauce tomate
  • 1/4 tasse de sauce chili
  • 1/4 tasse de ketchup
  • 1/2 tasse de cheez whiz
  • Sel, poivre, poudre d'ail et poudre d'oignon au goût
  • 1/4 c. à thé de flocons de piment
  • Fromage râpé, quantité au goût (j'utilise l'italiano, déjà râpé)



    Dans un gros chaudron, faire cuire les pâtes selon le mode d'emploi.
    Pendant ce temps, faire fondre un peu de beurre et faire revenir l'oignon et la saucisse, en la défaisant à la fourchette. Ajouter le boeuf haché et cuire jusqu'à ce qu'il est perdu sa teinte rosée. Ajouter l'ail, le cheez whiz, le poivre, le sel, les flocons de piments, la poudre d'ail et la poudre d'oignon. Mélanger jusqu'à ce que le cheez whiz soit fondu.

    Égoutter les pâtes, les remettre dans le chaudron, verser le mélange de viande et ajouter la crème de tomate, la sauce tomate, la sauce chili et le ketchup. Bien mélanger le tout, faire réchauffer en brassant à l'occasion et verser dans un plat allant au four de 10x10. Saupoudrer de fromage râpé et mettre sous le grill jusqu'à ce que le fromage soit fondu et doré.


    Imprimer la recette

    4 commentaires:

    Le palais gourmand a dit...

    Contente que ça vous ait plu et merci pour le lien.

    Unknown a dit...

    Sa don ben l'air bon ça!
    Je la garde dans mes favoris merci.

    Miss NiceRoad a dit...

    Je me demande si on pourrait remplacer le cheezwizz par du velveeta? Miam!

    Brigitte Demers a dit...

    @ Stéphanie Beauchemin: j'imagine que si on fait fondre le velveeta, il ne devrait pas y avoir de problème.

    Publier un commentaire