12 août 2011

Galettes Azimazim

Une amie facebook a fait des galettes Azimazim de Toc Toc Toc cette semaine. Ayant 3 enfants mordus de cette émission, j'ai donc cherché la recette sur internet. Quand je leur ai proposé de faire ces galettes, ils étaient fous de joie! Si vous faites cette recette, vous devez absolument la faire avec eux, sinon vous n'aurez aucun plaisir. Mais ne le dites surtout pas trop fort que vous faites ces galettes car la grubule pourrait venir chez vous et dévorer tout vos biscuits!!!

  • 1 1/2 t. de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c.à thé de sel
  • 2 t. de flocons d'avoine
  • 1/2 t. de cassonade
  • 1/2 t. de compote de pomme
  • 1/2 t. de beurre ramolli
  • 2 oeufs
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 2 c. à soupe d'eau
  • 1 t. de raisins secs broyés
  1.  Tamiser ensemble la farine, le bicarbonate de soude, le sel et la poudre à pâte. Incorporer le gruau en remuant.
  2. Dans un autre bol, battre en crème la cassonade, la compote et le beurre. Ajouter les oeufs et la vanille; battre jusqu'à homogénéité. Ajouter les ingrédients secs puis l'eau et mélanger. Défaire les raisins secs au robot et les incorporer dans la pâte.
  3. Déposer la pâte par cuillerées à thé de 1/4 tasse par galette sur des plaques graissées.
  4. Cuire au four à 350 degrés F pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés.

Portion: 20 galettes

Source: Ricardo


Imprimer la recette

2 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Y'a rien de mieux que de bons biscuits fait maison et surtout si c'est une recette du beau Ricardo...on ce trompe jamais avec lui. Je vais devoir me contenter de les faire tout seul car les seuls enfants que j'ai, ont 4 pattes et du poils et ça miaule...ha!ha!ha! Connais pas grubule, mais j'vais les cacher au cas où...lol!!!

Julia T a dit...

Coucou!
Un petit mot pour te dire que j'ai réalisé tes galettes et nous nous sommes régalés! Ce fut un succès. Je te mets le lien vers mon article dans lequel j'ai évidemment mentionné la provenance de cette belle gourmandise.
http://www.lacuisinedejuliat.com/article-galettes-cookies-azimazim-aux-flocons-d-avoine-et-raisins-secs-bien-nourrissantes-et-reconfortantes-113231078.html
Merci encore! Bises!
p.s.: si ça t'intéresse, j'ai un petit concours sur mon blog principalement pour les gens du Québec. pour plus d'infos, c'est ici: http://www.lacuisinedejuliat.com/article-concours-ma-recette-de-biscuits-ou-cookies-preferee-en-partenariat-avec-robin-hood-113172672.html

Publier un commentaire