9 août 2011

Marinade ail et miel

Je me cherchais une marinade pour mes côtelettes de porc de ce soir. Je suis tombée sur cette recette de Jean-François Plante, du temps des Saisons de Clodine. La recette s'appelle Côtes levées de porc fondantes à l'ail et au miel. Je l'ai donc utilisé pour mes côtelettes de porc sur le BBQ. Alors la voici, simple et délicieuse! En accompagnement, j'ai fait une papillote de carottes nantaises avec beurre et miel.

  • 6 c. à soupe de moutarde de dijon (j'ai mixé moutarde de dijon et moutarde au miel)
  • 6 gousses d'ail hachées finement
  • 3 c. à soupe de cassonade
  • 2 c. à soupe de moutarde en poudre
  • 4 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • Sel et poivre du moulin
Mélanger tout les ingrédients en fouettant. Mettre votre viande dans un sac ziploc et y verser la marinade. Laisser mariner au réfrigérateur 2 heures.


Portions: j'avais 6 grosses côtelettes et j'en ai eu juste assez




0 commentaires:

Publier un commentaire