22 septembre 2012

Gâteau Caramilk



J'ai vu cette recette par hasard chez Lexibule...juste à regarder les photos, j'en bavais. Moi qui adore les caramilks, j'avais pas le choix, fallait que je fasse cette recette. Un vrai pêché mortel que cette cochonceté. Faut pas être au régime car vive les calories, même en ingurgitant une petite pointe. J'ai servi le gâteau avec le caramel maison.

Ingrédients
  • 6 caramilk de 52g chacune

Mélange #1
  • 1/2 tasse de beurre
  • 1 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 2 oeufs
  • 1 1/4 tasse de crème sûre

Mélange #2
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de soda (bicarbonate de soude)
  • 1/4 c. à thé de sel
Mélange #3
  • 2 c. à soupe de sucre
  • 1 1/2 c. à soupe de cacao


Mélange #4
  • 1/4 tasse de beurre fondu
  • 1/2 tasse de pacanes hachées
Préparation
  1. Graissé et fariné un moule tubulaire d'environ 10 pouces (moi un moule à charnière de 9 pouces).
  2. Chaufer le four à 325F.
  3. Incorporer le deuxième mélange au premier. Verser la moitié du gâteau dans le moule. Saupoudrer du troisième mélange sucre-cacao. Piquer 3 barres de Caramilk en morceaux (il n'est pas nécessaire de les rentrer complètement dans la pâte).
  4. Ajouter le reste du mélange à gâteau. Piquer 3 autres barres Caramilk en morceaux dans la pâte. Étendre la garniture de noix sur le dessus du gâteau.
  5. Cuire au centre du four de 40 à 50 minutes (moi 55 minutes).

  Imprimer la recette

12 commentaires:

Blanc-manger a dit...

Le fameux gâteau Caramilk... Faut avoir un bedon gourmand pour manger une belle pointe de gâteau de même...hiihi!!!

Esther B a dit...

Trop bon ce gâteau, un vrai délice:)

~Lexibule~ a dit...

Ah ce fabuleux gâteau caramilk... comment résister à une tuerie pareille!! Un mixte parfait avec le beau caramel tout coulant sur le dessus hihi!! Tes photos sont terriblement gourmandes;)

Merci ma belle amie pour la charmant clin d'oeil!!!xxx

Kim a dit...

Méchante gourmandise, miam!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit...

Ca l'air super bn...je vais l'essayer bientot ...Merci

Brigitte Demers a dit...

Merci merci!!

Anonyme: tu viendras me donner ton commentaire. C'est toujours le fun de savoir!

Anonyme a dit...

est-ce que c'est bien 12 tasses de pacanes?!? il me semble que c'est beaucoup...

Brigitte Demers a dit...

@ Anonyme: c'est 1/2 tasse de pacanes!!!

Anonyme a dit...

COMBIEN DE POINTES ÇA DONNE S.V.P. ?

Brigitte Demers a dit...

@ Anonyme: je dirais une quinzaine, sûr. Mais tout dépend de la grosseur des portions.

Anonyme a dit...

Combien de temps peut se conserver ce gâteau. Si je le fais jeudi pour le manger samedi, sera-t-il aussi bon??

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Anonyme. Désolé du délai de réponse. Quand je reçois, je fais mes desserts le jour même ou la veille. Mais si vous l'avez fait aujourd'hui, il sera encore bon pour samedi!

Publier un commentaire