29 septembre 2012

Pommes de terre à la grecque de Laurence

Je ne sais pas qui est Laurence mais je peux vous dire que j'ai eu un coup de coeur pour ces patates grecques. Délicieuses!!!!! A refaire sans aucun doute. J'ai pris cette recette chez Esther.

Ingrédients
  • Une quinzaine de pommes de terre blanches (j'ai pris 6 pommes de terre à chaire jaune avec la pelure)
  • 4 c. à soupe d'huile d'olive extra-vierge
  • 2 c. à soupe de concentré de bouillon de poulet (style Bovril)
  • 1 c. à soupe de persil frais haché
  • 1/2 c. à thé de thym moulu
  • 1/2 c. à thé de paprika
  • 1/2 c. à thé d'origan séché
  • 1/2 c. à thé de poudre d'ail
  • 1/2 c. à thé de sel de céleri
  • Sel et poivre
Préparation
  1. Préchauffer le four à 450F.
  2. Faire bouillir les pommes de terre pendant environ 25 minutes (15 minutes comme Esther)
  3. Pendant ce temps, mélanger le reste des ingrédients dans un grand bol.
  4. Couper les pommes de terre en quartiers, puis les mélanger au reste des ingrédients.
  5. Placer les pommes de terre sur une plaque à cuisson recouverte de papier parchemin. 
  6. Faire rôtir les pommes de terre pendant 25 à 30 minutes.

Portions: 12 

Imprimer la recette

9 commentaires:

Esther B a dit...

Moi aussi j'avais bien aimé!!

Merci du clin d'oeil:)

Bon dimanche!

Anonyme a dit...

Hmmmm....nous avons adorés cette recette. Ça ressemblait beaucoup aux bonnes patates grecques d'un resto près de chez nous. Très bon!!!
Manon Demers

Brigitte Demers a dit...

@ Manon: très contente que vous ayez aimé. Je suis dûe pour en refaire!!

Anonyme a dit...

La recette fût un grand succès, pour ne pas dire la vedette lors de notre souper familial, un gros merci!!! Seule chose que j'ai modifié, j'ai ajouté une gousse d'ail pressée...cerise sur le sundae ;) À refaire encore et encore :))

Brigitte Demers a dit...

Merci Anonyme. Votre commentaire fait plaisir à lire.

line 54 a dit...

très bon à refaire

Unknown a dit...

la recette que j'ai ne me satisfait pas ,je suis très preneuse !! merci par avance
un bon recette j'ais déjà traité un site comme ca
http://le-couscous-marocain.blogspot.com

BlackBerry a dit...

Délicieux! On l'ajoute à notre livre de recette c'est certain

dlacoste63@gmail.com a dit...

Hum! tous le monde ici ont dévoré.

Publier un commentaire