22 septembre 2012

Caramel maison

J'ai fait ce caramel pour servir avec le gâteau caramilk. J'ai pris la recette chez Lexibule. Un vrai pêché!!! Je m'imagine déjà en train d'en tartiner sur mes rôties demain au déjeuner. J'ai goûté avec de la crème glacée à la vanille....délicieux!!! Se prépare en 2 temps 3 mouvements!!!

Ingrédients
  • 2 tasses de cassonade
  • 2 tasses de sirop de maïs
  • 1/2 lb de beurre
  • 1 boîte de lait Eagle Brand
Préparation
  1. Dans une casserole, mélanger la cassonade, le sirop de maïs et le beurre. Amener à ébullition et laisser bouillir 2 minutes. Retirer du feu, ajouter le lait Eagle Brand et bien mélanger.
  2. Laisser refroidir à la température ambiante.

Portions: 5 pots de 250 ml

Imprimer la recette

25 commentaires:

Esther B a dit...

Ben Ben cochon:)

Brigitte Demers a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Brigitte Demers a dit...

Ben ben d'accord Esther!!!

~Lexibule~ a dit...

De la gourmandise à l'état pur ce divin caramel!! Ta photo donne franchement envie d'en refaire:) Merci pour le joli clin d'oeil Brigitte, j'apprécie Grandement;)xxx

Jo-Anne a dit...

J'essaie ça demain..j'ai hâte!

Anonyme a dit...

miam çca doit être sucré,mais comment bon.
merci à toi,,

Anonyme a dit...

Allo...

Ca fait deux fois que je fais ton caramel maison...la première fois j'ai ta recette exactement pareil...
Hier, j'ai du sirop eagle bran ducce luche...tu sais c'est le nouveau qui est sorti...

Verdict: TRES BON

Brigitte Demers a dit...

@ Anonyme: je suis bien contente que vous ayez aimé le caramel. J'aimerais bien savoir votre nom.

Anonyme a dit...

Est-ce que l'on doit le réfrigérer pour la conservation ? Merci.

Brigitte Demers a dit...

Moi je conserve mes pots non ouverts au frigo. Mais quand le pot est entamé, je le laisse dans le garde-manger.

Unknown a dit...

Jadore. Ce caramel sur mes tartines le matin. Merci pour votre belle recette

Brigitte Demers a dit...

Merci Unknown ! C'est vrai qu'il est bon ce caramel !

Unknown a dit...

combien de temps je peux garder au frigo. Je veux préparer pour Noel mais je le préparer d'avance.

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Unknown: Le caramel au beurre salé à tartiner de Ricardo se conserve 2 semaines à la température de la pièce ou 1 mois au réfrigérateur. J'attendrais peut-être un peu avant de les préparer d'avance.

Unknown a dit...

Tres bon,je l'ai fait c est délicieux,j'en ai donner

Anonyme a dit...

Vous pouvez aussi stériliser a l'eau bouillante vos pots ( oui, il faut le garder au frigo, car il y a du lait dedans)
Mettre en pots stérilisés en laissant 1/4 de pouce d'espace sous le goulot. Stériliser ensuite à l'eau bouillante pendant 15 minutes. Ensuite les garder dans le frigo.

Anonyme a dit...

Moi je le met au congélateur

Anonyme a dit...

J’ai fait ce caramel et ajouter de la fleur de sel. Très bon

Anonyme a dit...

Moi aussi j ai rajouter fleur de sel, délicieux

Anonyme a dit...

Es que vous les stériliser avant de les mettre au frigo

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Anonyme, non je ne stérilise pas mes pots

Sylvie a dit...

Est-ce que c’est possible de savoirs combien de fleur de sel ?

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Sylvie. Il n'y a pas de fleur de sel dans cette recette.

Anonyme a dit...

Et le goût es aussi bon .j étais justement en train de me demander si il se congélateur! Demain seras le grand jour lolll je vais le cuisiner miamm j en salive . Merci pour cette petite trouvaille

Anonyme a dit...

Je suis entrain de le préparer, j’ai hâte de voir si je vais le réussir 🥰

Publier un commentaire