15 octobre 2015

Sauce bolognaise traditionnelle à la mijoteuse

J'ai vu cette belle recette passée chez Doudoum se régale. J'étais justement dû pour de la bonne sauce spaghetti!!! J'étais à sec depuis le printemps!!! C'est la première fois que j'en faisais dans la mijoteuse. Ça sentait tellement bon dans la maison!! Elle est assez rapide de préparation. A refaire assurément!! Elle est vraiment délicieuse! Tout comme Dominique, je n'avais pas tous les ingrédients alors je me suis fiée à ses changements. Ils seront entre parenthèse.



Ingrédients

  • 2 carottes
  • 3 oignons
  • 2 branches de céleri
  • 4 gousses d'ail
  • 1 c. à soupe d'huile d'olive
  • 1.5 kg de boeuf haché
  • 1/4 tasse de vin blanc (mis du bouillon de poulet)
  • 1 boîte de tomates broyées de 796 ml (j'ai mis 1 boîte de sauce tomate Hunt's épaisse de 680 ml)
  • 1 boîte de tomates en dés de 540 ml (j'ai utilisé 796 ml)
  • 1 boîte de pâte de tomates de 156 ml
  • 2/3 tasse de crème à cuisson 15%
  • 2 c. à soupe d'assaisonnements italiens
  • 2 feuilles de laurier
  • 1 tige de thym
  • Sel et poivre au goût


Préparation
  1. Hacher les carottes, les oignons, le céleri et l'ail.
  2. Dans une casserole, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer le boeuf haché de 4 à 5 minutes, en égrainant la viande à l'aide d'une cuillère en bois. Transférer dans la mijoteuse.
  3. Dans la même poêle, cuire les oignons et l'ail de 1 à 2 minutes. 
  4. Ajouter le reste des légumes hachés et verser le vin blanc. Porter à ébullition, puis cuire de 2 à 4 minutes. 
  5. Transférer la préparation dans la mijoteuse, puis ajouter le reste des ingrédients. Remuer.
  6. Couvrir et cuire de 7 à 8 heures à faible intensité.

Préparation: 25 minutes
Cuisson à faible intensité: 7 heures
Quantité: 8 à 10 portions

Source: Je cuisine Mijoteuse, volume 11 numéro 6


Imprimer la recette

1 commentaires:

Dominique a dit...

Très heureuse qu'elle te plaise :) Merci pour le clin d'oeil. Elle m'a l'air tout aussi bonne que la mienne!!

Publier un commentaire