16 octobre 2017

Filets de porc à la moutarde, au paprika fumé et au miel

J'ai fait cette recette lundi passé. J'avais des filets de porc au congélo et je voulais du nouveau dans mon assiette! Après plusieurs minutes à errer sur le web, je suis tombée sur cette recette-ci. C'est rapide de préparation et j'avais tous les ingrédients sous la main! J'ai fait mariné environ 5h à 6h et c'était vraiment très bon!!! 


Ingrédients

  • 2 c. à soupe de paprika doux fumé
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive
  • 2 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 c. à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1/2 c. à soupe de sel de mer
  • 1/2 c. à thé d’épices italiennes
  • 850g de filets de porc
  • Poivre au goût



Préparation
  1. Dans un bol, ajouter le paprika, le sel, l’huile d’olive, le miel, les moutardes, les épices italiennes puis poivrer au goût. Bien mélanger.
  2. Placer les filets de porc dans un grand plat hermétique et bien couvrir avec la marinade. Masser pour faire pénétrer les saveurs! Recouvrir, placer au frigo et laisser mariner pendant 3 heures. Retirer du frigo 30 minutes avant de cuire.
  3. Préchauffer le four à 400°F.
  4. Dans une grande poêle anti-adhésive chauffée à feu moyen, ajouter un mince filet d’huile d’olive et faire dorer les filets de porc de tous les côtés, environ 5-6 minutes au total.
  5. Déposer sur une plaque de cuisson et cuire au four pendant environ 20-25 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 135°F.
  6. Retirer du four, déposer les filets dans une assiette et recouvrir de papier d’aluminium. Laisser reposer 8 à 10 minutes avant de couper en médaillons d’environ 2-3 cm d’épais. Servir avec du riz et des légumes cuits à la vapeur !

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 30 minutes
Portions: 4

Imprimer la recette

1 commentaires:

Esther B a dit...

Je note:)))

Publier un commentaire