16 juillet 2019

Marinade miel, orange et gingembre

Cette semaine, j'ai ressorti mes magazines barbecue de Jean-François Plante, du temps des Saisons de Clodine. On y retrouve des recettes alléchantes ! J'ai fait mariner des hauts de cuisse de poulet durant 24 heures. Le goût n'était pas prononcé, probablement dû au fait que mon gingembre était fatigué.  Je dirais un p'tit goût tout doux mais c'était quand même très bon !



Ingrédients
  • 4 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de jus de citron
  • 3 c. à soupe de jus d'orange 
  • 4 gousses d'ail hachées finement
  • 2 c. à soupe de gingembre frais râpé
  • 3 c. à soupe de sauce soya ou tamari
  • 1/3 tasse d'huile de tournesol (j'ai pris de l'huile végétale car je n'avais pas l'huile de tournesol)
  • 2 c. à soupe de marmelade ( j'ai pris de la confiture de citrouille)
  • Sel et poivre du moulin au goût


Préparation
  1. Au fouet, au robot ou encore au mélangeur , fouetter tous les ingrédients de la marinade pour en faire un mélange savoureux, onctueux et homogène. 


Source: Les Saisons de Clodine, Cuisine d'été et barbecue, Mai 2003

Imprimer la recette


Note: Idéale avec les volailles, le porc et les poissons à chair blanche

0 commentaires:

Publier un commentaire