10 mai 2012

Pouding aux dattes


J'ai pris cette merveilleuse recette chez Vivianne. J'adore tout ce qu'elle fait!!! Ce dessert est hyper sucré!!! Les bibittes à sucre seront servie!!! Vivianne dit de ce dessert que c'est une recette de plus de 50 ans et qu'elle vient de Jehane Benoît. Très rapide à faire, elle se fait en un tour de main!! Ça ressemble à un pouding chômeur. Esther, si tu passes par ici, ce dessert est tout adapté pour ta semaine de cochonceté  hihihi



Ingrédients du gâteau
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 tasse de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/2 tasse de lait
  • Une pincée de sel
  • 1 tasse de dattes dénoyautées coupées en morceaux
Préparation du gâteau
  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble. Vous aurez une pâte épaisse. L'étendre dans un moule de 9 po. graissé.


Ingrédients du sirop
  • 1/2 tasse d'eau
  • 1 c. à soupe de beurre
  • 1 tasse de cassonade
Préparation du sirop
  1. Dans une casserole, mettre tous les ingrédients et chauffer sur le feu pour faire fondre la cassonade et le beurre.
  2. Verser sur la pâte et mettre au four préchauffé à 400F pendant 26 minutes.
  3. Laisser tiédir et dégustez!!!
Imprimer la recette

16 commentaires:

Viviane a dit...

Bonjour, contente d'avoir vu ton commentaire, merci, je suis heureuse de savoir que tu as aimé la recette, tes photos sont belles et appétissantes, by

Dominique a dit...

Ah ben je DOIS absolument faire cette recette. J'adore les dattes et j'adore le pouding chômeur. Alors hein, pas le choix ;)

Esther B a dit...

Hi! Ça complèterait très bien la semaine!!
J'ai déjà fait une recette très semblable, elle venait de Planète Québec.
Ça donne le goût d'en refaire!!

madame anne aux fourneaux a dit...

Hummmmm! tout moelleux, ça a l,air divin ;)))

Brigitte Demers a dit...

Dominique: je vais dire comme toi, tu n,as pas le choix!!

Brigitte Demers a dit...

Madame anne: pas juste divin....cochon!!!!!!

Kim a dit...

Ce pouding a vraiment l'air très beau!!!! J'en veux!

Brigitte Demers a dit...

Viviane: merci de ton commentaire

Kim: y en reste pu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

~Lexibule~ a dit...

Brigitte:) Tout comme toi, j'adore toutes les recettes que nous Partage Viviane!! Je suis littéralement sous le charme devant ce dessert si décadent!! À tester certainement;) Bon week-end ma belle amie!!xxx

Jacky a dit...

Sa l'air tellement bon que je vais la recette aujourd'hui

Anonyme a dit...

Could I get this recipe in English as I can’t read French please

Brigitte Demers a dit...

Good morning. To your right on the blog, there is the translation option in the language of your choice. Good day !

Anonyme a dit...

Très bonne recette et très délicieuse MERCI.

Anonyme a dit...

Peut on couper le sucre?

Brigitte Demers a dit...

Bonjour ! Je ne sais pas quoi vous dire concernant de couper le sucre car pour les desserts, je respecte toujours les quantités. Je ne voudrais pas dire oui et que ça induise en erreur.

Anonyme a dit...

Bien moi aussi je vais l’essayer. J’aime les dattes et je vais réduire le sucre un peu. Je me sentirai moins coupable. Et puis les dattes c’est santé!

Publier un commentaire