1 mai 2012

Chili corn carne en mijoteuse



Ma soeur a mis cette recette en lien sur facebook en fin de semaine et quand Samuel l'a vu, il m'en a fait la demande.Tout le monde, sans exception, a adoré!! J'en 'avais fait que pour 4 portions...avoir su!! Pour que Kéliane me dise: Maman, c'est vraiment bon!! Samuel, Kéliane et mon conjoint ont pris de la crème sûre pour accompagner ce plat. En plus de ma photo, je mets également celle de ma soeur.

******* Recette sans noix ni arachide, selon SOS Cuisine********


Ingrédients

  • 1 oignon haché finement
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1/2 piment rouge séché, émincé (j'en ai pas trouvé au IGA j'ai donc pris un piment rouge normal)
  •  1 poivron vert, coupé en petit dés
  • 2 c. à soupe d'huile de canola
  • 400 g de boeuf haché extra-maigre ou maigre
  •  1 1/2 tasse de tomates en dés en conserve
  • 2 c. à soupe de pâte de tomates
  • Sel au goût
  • 1 c. à thé de cumin en poudre
  • 2 c. à soupe de cassonade
  • 1/2 tasse de bouillon de boeuf
  • 3 tasses de haricots rouges en conserves, rincés et égouttés
  • Poivre au goût
  • 1 c. à soupe de coriandre fraîche, hachée (facultatif)
  • 1 lime (facultatif)

Préparation
  1. Préparer les légumes. Hacher finement l'oignon, émincer l'ail et le piment rouge, trancher le poivron en petits dés.
  2. Chauffer l'huile à feu moyen-élevé dans un poêlon. Ajouter la viande hachée. Cuire, en brassant de temps à autre à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à ce que la viande perde sa couleur rosée, soit 7-8 minutes. Ajouter ensuite l'oignon et l'ail et cuire le tout jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides, environ 3 minutes. Saler légèrement. 
  3. Transférer le tout dans la mijoteuse. Ajouter les tomates en dés, la pâte de tomates, le poivron, les haricots, le piment rouge, le cumin et la cassonade. Y verser le bouillon chaud. Couvrir la mijoteuse avec le couvercle et cuire à faible intensité de 6h à 8h. En alternative, cuire 4h à intensité élevée.
  4. Poivrer au goût au moment de servir, Saupoudrer de coriandre fraîche hachée, garnir de quartiers de lime et servir.
Préparation:  15 minutes
Cuisson: 6h à 8h
Portions: 4

Source: SOS Cuisine

Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire