Ingrédients
- 4 côtelettes de porc avec os de 3/4 po d'épaisseur
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 c. à soupe de beurre
- 1/2 oignon, haché finement
- 2 c. à thé de farine
- 1/3 tasse de Sortilège (voir note)
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1/4 tasse de crème 35% ou 15% à cuisson
- Sel et poivre
- 4 tasses de pieds de brocoli, pelés, coupés en bâtonnets et blanchis
- Beurre
Préparation des côtelettes
- Dégraisser les côtelettes. Dans une grande poêle, les dorer à feu moyen dans l'huile avec 1 c. à soupe de beurre, environ 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer .
- Entre-temps, dans une casserole, attendrir l'oignon dans le reste du beurre jusqu'à ce qu'il soit translucide. Saupoudrer de farine et ajouter le Sortilège. Remuer et poursuivre la cuisson 2 minutes. Ajouter les reste des ingrédients, et porter à ébullition à feu moyen, en remuant. Laisser réduire d'un peu plus de la moitié, soit environ 5 minutes.
- Simultanément, sauter les tiges de brocoli blanchies dans le beurre.
- Placer une côtelette dans chaque assiette, napper de sauce et accompagner de pieds de brocoli au beurre et de riz.
Note concernant le Sortilège
Le Sortilège est une liqueur à base de whisky canadien et de sirop d'érable. C'est un produit intéressant pour déglacer les viandes et leur ajouter un petit goût sucré. Servi comme digestif, le Sortilège accompagne aussi très bien les desserts pralinés. Vous pouvez le remplacer par un mélange de sirop d'érable et de whisky, à quantités égales; pour réaliser cette recette sans alcool, utilisez environ 1/4 tasse de sirop d'érable + 1 c. à soupe de sirop d'érable au lieu du whisky.
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Portions: 4
Source: Ricardo
Imprimer la recette
2 commentaires:
Pourquoi à l'érable, je ne vois aucun produit de l'érable.
Bonjour Anonyme. Premièrement, si vous lisez la note dans le bas de la recette, vous saurez que le Sortilège est une liqueur à base de whisky canadien et de sirop d'érable, d'où le mot érable dans le titre de la recette. Deuxièmement, je ne fais que recopier le titre de la recette, si vous avez un problème avec le titre, faudrait voir avec Ricardo, il est l'auteur de la recette. Merci
Publier un commentaire