Ingrédients:
- 1 1/2 tasse de cassonade
- 1 tasse de sucre
- 1/2 tasse de sirop d'érable
- 3/4 tasse de crème 35% à fouetter
- 1/4 tasse de beurre non salé
- 3 oz de chocolat blanc, haché
- 2 c. à thé d'essence de vanille
- Tapisser de papier parchemin le fond d'un moule carré de 8 po en laissant le papier dépasser sur deux côtés pour faciliter le démoulage.
- Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients à l'exception du chocolat et de l'essence de vanille. Remuer juste assez pour mélanger.
- Porter à ébullition et laisser bouillir, sans remuer, jusqu'à ce que le thermomètre à bonbons indique 111C (233F). Retirer immédiatement du feu et laisser monter la température jusqu'à 112C (235F). Ajouter le chocolat et l'essence de vanille sans remuer. Laisser tiédir 5 minutes. Fouetter à la cuillère de bois de 1 à 2 minutes jusqu'à ce que le mélange devienne très onctueux (si on le fouette trop, le sucre à la crème prendra avant qu'on ait le temps de le verser dans le moule). Transférer dans le moule. Laisser refroidir à la température ambiante. Couper en 25 carrés.
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Portions: 25 morceaux
Imprimer la recette
4 commentaires:
Hier c'était Eshter et aujourd'hui c'est toi...de la pure cruauté, moi qui n'ai pas le doigté pour ça. Mais ouf j'en pigerais bien quelques uns dans ton plat.
Oui j'ai vu la recette de Esther, c'est ce qui m'a donné le goût de venir mettre cette recette ici. Mais essaie celle-là, tu ne peux vraiment pas la manquer. ET donne-moi des nouvelles!
J'ai fait cette même recette il y a 2 ans et je l'avais manqué...il était trop mou. As-tu vraiment fait cuire à 233°F?
Si oui tu l'as bien réussi à voir tes beaux carrés.
Moi j'ai essayé sa nouvelle version mais avec le degré plus haut et c'était bien correct.
J'ai suivi la recette à la lettre. Mais mon thermomètre à bonbons est au mercure donc j'y vais selon ce qui semble être la bonne température. Et il était vraiment onctueux, il fondait en bouche!
Publier un commentaire