17 décembre 2011

Tarte au fromage et au chocolat

Je recevais pour souper ce soir et je voulais un dessert cochon. J'ai donc demandé à Isabelle de Le Palais Gourmand quelques suggestions ''cochonnes''. Je dois dire que ce dessert a remporté un succès fou autant chez les dames que chez les hommes. Même que les gars ont repris une deuxième portion....et le taux de sucre est monté en flèche!!!!!!!!! En plus d'être délicieux et décadent à souhait, il est rapide à préparer.

P.S.  Avoir un grand verre de lait à ses côtés lors de la dégustation




Croûte Oréo:
  • 1 1/4 tasse de chapelure Oréo
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1/3 tasse de beurre fondu
Préchauffer le four à 350F. Mélanger les ingrédients de la croûte et verser dans le fond et les côtés d'un moule à tarte de  9 po. Cuire 8 minutes et faire refroidir complètement sur une grille.


Garniture
  • 2 oeufs (j'ai fait comme Isabelle et mis juste 1 oeuf)
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 paquet de 250 g de fromage à la crème ramolli
  • 1 1/2 tasse de pépites de chocolat fondu au bain-marie
  • 2 tasses de crème fouettée, déjà fouettée
Dans un bol, fouetter le fromage à la crème jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Ajouter les oeufs, le sucre, la vanille et le chocolat fondu. Bien mélanger le tout. Incorporer en pliant la crème fouettée et verser sur la croûte refroidie. Mettre au réfrigérateur jusqu'à ce que le mélange soit bien pris. Servir seul ou avec un coulis aux fruits ou une boule crème glacée.


Imprimer la recette

1 commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit...

oh oui.... du gâteau au fromage c'est si bon! :)

Publier un commentaire