14 janvier 2019

Hauts de cuisse de poulet et brocoli dans le poêlon

Ça faisait longtemps que ces hauts de cuisses me faisaient de l'oeil ! J'ai acheté la revue Les plaisirs minceur de Caty et à chaque fois que je la feuillette, je tombe sur cette recette. Ça devait être un signe ! Comme je n'avais pas de hauts de cuisses, j'ai pris des poitrines de poulet désossées que j'ai émincé en escalopes. Le poulet était tellement tendre et la sauce tellement crémeuse ! À faire...et refaire ! On a tous aimé !


Ingrédients
  • 1/4 tasse de farine
  • 12 hauts de cuisses de poulet désossés (pris 5 poitrines de poulet désossées)
  • 1 c. à soupe d'huile de canola
  •  1/2 tasse d'échalotes sèches (françaises) hachées
  • 1/3 tasse de vin blanc (remplacé par du bouillon de poulet)
  • 1 tasse de bouillon de poulet réduit en sodium
  • 2 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1/2 tasse de mélange laitier pour cuisson 5%
  • 1 brocoli coupé en petits bouquets
  • 1 c. à soupe de thym frais haché
  • 1/4 tasse de persil plat frais haché
  • Sel et poivre au goût

 Préparation
  1. Préchauffer le four à 375F (190C).
  2. Fariner les hauts de cuisses.
  3. Dans une poêle allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Faire dorer les hauts de cuisses de 1 à 2 minutes. Retirer les hauts de cuisses de la poêle et réserver dans une assiette. 
  4. Ajouter les échalotes dans la poêle et cuire 1 minute.
  5. Ajouter le vin blanc, le bouillon de poulet, la moutarde et le mélange laitier pour cuisson. Porter à ébullition en fouettant, puis laisser mijoter de 4 à 5 minutes.
  6. Remettre les hauts de cuisses dans la poêle avec le brocoli et les fines herbes. Saler et poivrer. Couvrir et cuire au four de 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que l'intérieur de la chair de poulet ait perdu sa teinte rosée.

Préparation: 20 minutes
Cuisson: 26 minutes
Quantité: 4 portions

Source: Les plaisirs minceurs de Caty, Volume 2 Numéro 1  


Imprimer la recette

3 commentaires:

lyllena a dit...

As-tu les valeurs nutritives de ce plat ?

Merci

Pierre a dit...

hummm, j'adore !!! bisous :)

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Lyllena! Voici pour les valeurs nutritives:
Calories 448
Protéines 53g
M.G. 17g
Glucides 13g
Fibres 1g 4%
Fer 3mg 22%
Calcium 47mg 4%
Sodium 630 mg 26%

Publier un commentaire