28 décembre 2011

Pancakes au babeurre, aux bleuets et à l'orange

J'ai vu cette recette chez Isabelle de Le Palais Gourmand. C'est vraiment délicieux....mais je ne vous mettrai pas les photos. Mes photos ne rendent pas hommage aux pancakes d'Isabelle. Vous pouvez les voir en cliquant ici, c'est le lien vers sa recette. Isabelle a fait des modifications à la recette, je vous mets la recette modifiée.

Ingrédients:
  • 1 tasse de farine
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 2 c. à table + 2 c. à thé de sucre
  • Le zeste râpé d'une orange
  • 1 c. à table de beurre
  • 1 1/4 tasse de babeurre
  • 2 gros oeufs
  • 1/2 tasse de bleuets congelés ou frais
  • 1 noix de beurre
  • Sirop s'érable pour servir
Préparation:
  1. Dans un grand bol, mélanger tout les ingrédients secs et le zeste d'orange.
  2. Dans un plus petit bol, faire fondre le beurre au four à micro-ondes et y ajouter le babeurre et les oeufs; bien mélanger.
  3. Incorporer le mélange liquide aux ingrédients secs (rajouter un peu de farine si trop liquide).
  4. Faire chauffer une poêle à feu moyen. Y faire fondre la noix de beurre et verser 1/3 tasse du mélange à pancakes.
  5. Ajouter les bleuets sur la surface et retourner quand le côté est bien doré.
 Donne environ 8 pancakes

Imprimer la recette

1 commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Je suis bien contente que vous ayez aimé ces pancakes et merci pour le lien vers mon blog.

Publier un commentaire