22 août 2013

Poulet du General Tao

Je n'avais jamais fait du poulet du General Tao. Allez savoir pourquoi!! Quand j'ai vu cette recette dans le livre ''Les Recettes du Québec'', j'ai tout de suite eu envie de l'essayer. My God que c'est bon! Pour mes besoins, j'ai doublé les ingrédients de la section poulet et tripler la sauce. Mais la prochaine fois, je quadruperai la sauce.

Ingrédients

Poulet
  • 500 g de poitrines de poulet désossées, coupées en petits cubes
  • 2 c. à table de fécule de mais
  • 1 oeuf, battu
  • 3 c. à table de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de levure chimique
  • 1/2 c. à thé de sel
Sauce (pour les amateurs de sauce, doublez la recette)
  • 1/4 tasse d'huile végétale
  • 2 c. à thé d'huile de sésame
  • 1 c. à table de gingembre frais, râpé finement
  • 1/4 tasse d'oignons verts, coupés en biseau
  • 1/4 tasse d'eau, ou au goût
  • 2 c. à table de vinaigre blanc
  • 1 c. à table de fécule de mais
  • 1 c. à table de sauce soya
  • 2 c. à table de sauce aux huitres
  • 2 c. à table de ketchup
  • Sucre au goût (facultatif) (j'ai mis 1 c. à thé de sucre)
Préparation 

Poulet
  1. Enrober les cubes de poulet de fécule de mais. Dans un bol, mélanger le reste des ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober.
Sauce
  1. Dans un grand poêlon antiadhésif, à feu vif, chauffer l'huile végétale et cuire le poulet pendant 10 minutes en remuant souvent. Lorsqu'il est cuit à l'extérieur et qu'il n'y a plus de trace de couleur rosée à l'intérieur, réserver la volaille dans une assiette.
  2.  Dans le même poêlon, à feu moyen-vif, chauffer l'huile de sésame et faire revenir le gingembre et les oignons verts pendant 3 minutes. Ajouter l'eau, le vinaigre et le sucre. Laisser mijoter jusqu'à dissolution complète du sucre. 
  3. Entre-temps, délayer la fécule de mais dans la sauce soya. Verser dans le poêlon, puis ajouter la sauce aux huîtres, le ketchup et le sucre au goût. Remuer et laisser mijoter pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Déposer le poulet dans la sauce et mélanger pour bien le réchauffer. (Si la sauce est trop épaisse, ajouter de l'eau au besoin). Servir sur un lit de riz basmati ou de riz blanc cuit dans du bouillon de poulet.
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions: 4

Source: Auteur inconnu du livre Les Recettes du Québec

Imprimer la recette

6 commentaires:

Esther B a dit...

C'est tellement bon ce poulet, tu me donnes goût d'en refaire:)

Mathieu a dit...

Comme ça a l'air bon!

Nance a dit...

Ahhhh que ça fait longtemps que j'en ai pas cuisiné. Je vais dire comme Esther tu me donne le goût :-)

LadyMilonguera a dit...

Il me dit bien ton poulet...

~Lexibule~ a dit...

Terriblement bon:) Bonne semaine ma belle!! xxx

gridelle a dit...

elle est vraiment très intéressante cette recette

Publier un commentaire