19 septembre 2012

Muffins aux pommes et à l'érable



Ce matin, je suis allé déjeuner avec mon amie Caroline chez Cora. À la caisse, il y avait une petite fiche-recette que je me suis empressée de prendre. Comme mes muffins d'hier n'existe plus, j'ai décidé de faire une autre fournée. A leur sortie du four, ça sentait bon la tarte aux pommes!!

Ingrédients
  • 1 1/3 tasse de farine tout usage
  • 1 tasse de gruau à cuisson rapide
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1 c. à table de poudre à pâte
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/2 tasse de lait
  • 1 oeuf fouetté
  • 1/3 tasse de beurre fondu
  • 1/4 tasse de sirop d'érable
  • 2 tasses de pommes Cortland (moi Lobo) (pelées et coupées en dés)

Préparation
  1. Préchauffer le four à 400F.
  2. Dans un grand bol, mélanger la farine, le gruau, le sucre, la poudre à pâte et la cannelle. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le lait, l'oeuf fouetté, le beurre fondu et le sirop d'érable. 
  4. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger le tout jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajouter les pommes à la préparation, puis la verser dans un moule à muffins antiadhésif ou doublé de moules en papier. 
  5. Cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré à l'intérieur d'un muffin en ressorte propre.

Portions: 12 muffins

Imprimer la recette



3 commentaires:

Kim a dit...

Ils ont vraiment l'air bons:)

Karine a dit...

Très bon muffins! Merci pour vos bonnes recettes! :)

Anonyme a dit...

je ni est pas encore gouter mais sa a l`air bon

Publier un commentaire