18 septembre 2012

Muffins aux pommes et aux canneberges

Je suis allé aux pommes en fin de semaine. Nous avons cueilli des McIntosh et des Lobo. Je suis donc équipé pour faire pleins de recettes qui contient des pommes!!! J'ai fait ces délicieux muffins, me disant que j'en aurais pour les collations à l'école et au bureau. Ben non!!! Ils sont partis comme des petits pains chauds. Y en reste pus!!!!! En plus d'être bons, ils sont santé!!

Ingrédients
  • 1 tasse de pommes non pelées, hachées
  • 2/3 tasse de sucre
  • 1/2 tasse de canneberges fraîches ou surgelées, hachées
  • 1/2 carottes râpées
  • 1/2 tasse de noix de Grenoble ou pacanes hachées (pas mis car pas le droit de noix au primaire)
  • 1 1/4 tasse de farine
  • 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
  • 1 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 c. à thé de coriandre moulu
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 oeuf légèrement battu
  • 1/4 tasse d'huile végétale




Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger les pommes, le sucre, les canneberges, les carottes et les noix. Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de sodium, la cannelle, la coriandre et le sel. Ajouter les ingrédients secs au mélange de fruits et mélanger. Dans un petit bol, mélanger l'oeuf et l'huile. Verser ce mélange sur la préparation de fruits et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus.
  2. Répartir la pâte dans 10 à 12 moules à muffins tapissés de moules en papier (les remplir aux trois quarts). Cuire au four préchauffé à 375F de 22 à 25 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et qu'un cure-dents inséré au centre en ressorte propre. Déposer les moules sur une grille et laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 22 à 25 minutes
Portions: 10 à 12 muffins

Source: Nos 200 meilleurs desserts et biscuits de Coup de Pouce

Imprimer la recette


3 commentaires:

Esther B a dit...

J'adopte cette belle recette!!

Le palais gourmand a dit...

C'est fou les recettes de muffins qui circulent sur les blogs présentement, mais j'aime ça, car j'en aurais plusieurs à tester, dont celle-ci.

Brigitte Demers a dit...

Merci Esther! tu me donneras ton appréciation

Isabelle: c'est vrai que les muffins ont la côte ces temps-ci!!! très pratique en collation!! toi aussi tu me donneras ton verdict.

J'espère que vous les aimerez autant que nous

Publier un commentaire