4 juin 2013

Marinade du Sud Ouest

J'ai vu passer cette délicieuse marinade chez Lexibule il y a quelques jours. Je bavais devant les morceaux de viandes dégoulinant de la marinade......Faut dire que Lexibule prends de merveilleuses photos, on peut presque sentir ce que nous voyons!! Cette marinade est simple et rapide à faire et la viande était tellement tendre!!! J'ai mariné 48 heures.

Ingrédients
  • 1 tasse de ketchup
  • 3 c. à table de vinaigre de vin rouge
  • 1 c. à thé de poudre d'ail ou 3 gousses d'ail (j'ai mis 3 gousses)
  • 3 à 4 c. à soupe de cassonade (j'en ai mis 3)
  • 1/2 c. à thé de poivre
  • 1/4 tasse de mélasse
  • 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
  • 1 feuille de laurier (mis 2)

   Préparation
  1. Bien mélanger le tout.
  2. Badigeonner et laisser mariner votre viande favorite au moins 1 heure, de préférence une nuit.
  3. Durant la cuisson, badigeonner à votre goût (pas fait)

Préparation: 5 minutes
Cuisson: aucune pour la marinade
  

Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire