10 juin 2013

Biscuits aux brisures de chocolat de Josephine

Avant d'avoir mes enfants, j'ai travaillé pour des italiens. Josephine, ma patronne, faisait de très bons biscuits aux brisures de chocolat. Elle en apportait régulièrement au bureau. Je vous présente donc sa recette. Pour donner un p'tit quelque chose de plus aux biscuits, elle remplaçait la cuiellérée à thé de vanille par 1 c. à soupe de Grand Marnier.

Ingrédients
  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1/2 tasse de cassonade tassée
  • 1/3 tasse de beurre ramolli
  • 1/3 tasse de shortening
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé de vanille
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de noix (pas mis car pas le droit à l'école)
  • 1 paquet de brisures de chocolat (mis environ 1/2 paquet)

Préparation 
  1. Préchauffer le four à 375F.
  2. Mélanger le sucre, le beurre, le shortening, la cassonade, l'oeuf et la vanille.
  3. Ajouter le reste des ingrédients en mélangeant à nouveau.
  4. Déposer par c. à thé sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin.
  5. Cuire 8 à 10 minutes.

Portions: environ 3 douzaines

Imprimer la recette

4 commentaires:

Libellule a dit...

Moi aussi, j'ai travaillé pour des italiens, mais... il nous faisaient de la pizza!

Tes biscuits ont l'air terriblement bons!

Esther B a dit...

Ils ressemblent beaucoup à ceux du resto Subway!
Menoum!!!

Le palais gourmand a dit...

Ils sont bien tentant ces biscuits...

celinelulubelle a dit...

Avec de si beaux biscuits je suis sure de faire plaisir à mes loulous, merci.

Publier un commentaire