23 janvier 2020

Boulettes de veau parmesan

En fin de semaine, j'ai cherché dans ma filière des recettes à faire. Je suis tombée sur celle-ci. Ça fait des années que je l'avais noté mais je ne l'avais jamais fait. Comme je n'avais pas de veau haché, j'ai utilisé du boeuf haché. Le résultat était délicieux ! Les boulettes sont vraiment très bonnes ! Comme j'ai doublé la recette, j'ai eu de la sauce en trop. Je l'ai conservé pour manger avec des spaghettis. C'était trop bon !! !!


Ingrédients
  • 1 lb de veau haché
  • 1 tasse de parmesan râpé
  • 1/2 tasse de chapelure italienne
  • 1 oeuf
  • Sel et poivre
SAUCE TOMATE *
  • 1 c. à table d'huile d'olive
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 boîte de tomates en conserve, écrasées
  • 1 c. à table de pâte de tomates
  • Sel et poivre
  • 1 c. à table de persil frais haché
  • 1 c. à table de basilic frais haché
* Vous pouvez utiliser un pot de sauce tomate maison, additionné d'un peu de pâte de tomates.


Préparation
  1. Mélanger les ingrédients des boulettes. Façonner des boulettes de la taille d'une petite balle de golf.
  2. Préchauffer le four à 350F.
  3. Faire dorer l'ail dans l'huile d'olive, ajouter les tomates et les autres ingrédients, laisser mijoter quelques minutes. Ajouter les boulettes et ne pas trop remuer . Assurez-vous que les boulettes seront recouvertes d'un peu de sauce. Mettre au four environ 30 minutes (45 minutes pour moi).
  4. Sortir le plat du four et saupoudrer de parmesan frais râpé.

0 commentaires:

Publier un commentaire