28 mars 2019

Chili au boeuf et aux fèves rouges

En fin de semaine, j'avais le goût de cuisiner du Coup de Grâce ! Tout ce que j'ai fait de ce site est toujours bon. Jamais déçue. Et ce chili ne fait pas exception à la règle! Différent du chili que je fais normalement, nous avons tous beaucoup aimé celui-ci. Même que mon conjoint le trouve meilleur ! Ce chili est non seulement délicieux, il est assez rapide à préparer !!



Ingrédients
  • 1 oignon espagnol moyen, haché finement
  • 3 gousses d’ail, hachées finement
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin
  • 3 c. à thé de cumin
  • 3 c. à thé de poudre de chili
  • 500 g de boeuf haché, mi-maigre
  • 1 poivron vert, coupé en cubes
  • 1 canne de 796 ml de tomates en dés aux épices italiennes
  • 1 canne 540 ml  de fèves rouges, très bien rincées et égouttées (j'ai pris des haricots mélangés)
  • 1 1/4 tasse de maïs congelé (pas mis car j'en avais plus)




Préparation
  1. Dans un grand chaudron à feu moyen, faire revenir l’oignon et l’ail dans un filet d’huile d’olive pendant 5 minutes. Ajouter les épices, saler et poivrer puis mélanger.
  2. Ajouter la viande et cuire pendant 5 minutes jusqu’à ce qu’elle soit légèrement colorée. Défaire en petits morceaux.
  3. Ajouter le poivron et cuire pendant 3 minutes. Bien mélanger.
  4. Ajouter la canne de tomates, les fèves rouges et le maïs. Saler et poivrer puis bien mélanger. Laisser mijoter à faible bouillon pendant 15-20 minutes en mélangeant régulièrement, jusqu’à consistance épaisse! Rectifier l’assaisonnement si nécessaire.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 8 tasses




0 commentaires:

Publier un commentaire