22 octobre 2018

Sauce à spaghetti épicée à la mijoteuse

Comme un peu tout le monde, quand je fais une sauce à spaghetti, je fais tout le temps la même. Comme j'en avais plus et que je n'avais pas le temps pour préparer et faire cuire la mienne, j'ai opté pour une recette à la mijoteuse. Elle me faisait de l'oeil lorsque j'ai reçu ma revue ! Et je dois dire qu'elle n'est pas mauvaise du tout ! Lorsque nous sommes arrivés à la maison à l'heure du souper, ça sentait drôlement bon !! 



Ingrédients
  • 1 boîte de tomates en dés de 796 ml
  • 1 boîte de tomates broyées de 796 ml
  • 2 boîtes de pâte de tomates de 156 ml chacune
  • 1/2 tasse de vin blanc
  • 1 c. à soupe de thym frais haché
  • 1 feuille de laurier
  • 2 c. à thé de poivre de la Jamaïque (quatre-épices)
  • 1/4 de c. à thé de piment de Cayenne
  • Sel au goût
  • 450 g de saucisses italiennes fortes
  • 450 g de boeuf haché maigre
  • 2 oignons coupés en dés
  • 2 c. à soupe d’ail haché
  • 2 carottes coupées en dés
  • 2 branches de céleri coupées en dés
  • 1 contenant de champignons de 227 g, coupés en quatre


Préparation
  1. Dans la mijoteuse, mélanger les tomates en dés avec les tomates broyées, la pâte de tomates, le vin, les fines herbes, le poivre de la Jamaïque, le piment de Cayenne et le sel.
  2. Retirer la membrane des saucisses, puis défaire la chair en petits morceaux.
  3. Dans la mijoteuse, ajouter le boeuf haché, la chair de saucisses, les oignons, l’ail, les carottes, le céleri et les champignons. Remuer.
  4. Couvrir et cuire à faible intensité de 6 à 7 heures.
Note: Pour vous simplifier la vie lors de la préparation de votre sauce à spaghetti, vous pouvez remplacer le poivre de la Jamaique, le sel et le piment de Cayenne par 2 c. à soupe d'assaisonnement piquant pour sauce à spaghetti à la viande H-18 de El-Ma-Mia. Son goût pimenté relèvera à merveille votre sauce.

Préparation: 30 minutes
Cuisson à faible intensité: 6 à 7 heures
Quantité: 3 litres (12 tasses)

Source: Magazine 5/15, Volume 9 Numéro 5 - Octobre 2018


Imprimer la recette

4 commentaires:

Unknown a dit...

Est-ce que vous cuisez avant le steak haché et là saucisses? Merci!

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Unknown! Non je ne fais pas revenir la viande avant. Je mets tout dans la mijoteuse et ça cuit lentement...et ça sent tellement bon !!!!

Anonyme a dit...

Peut-on mettre du veau au lieu de la saucisse ?
Ou mettre une autre sorte de saucisses ?

Brigitte Demers a dit...

Bonjour! Oui, vous pourriez remplacer la saucisse par du veau. Pour ce qui est de la remplacer par une autre sorte de saucisse, vous pourriez la remplacer pour une italienne douce ou une merguez. Je ne choisirais pas par exemple une brocoli cheddar ou autre de ce genre.

Publier un commentaire