30 août 2018

Galettes à l'avoine (les meilleures de Ricardo)

La semaine passée, Kéliane voulait faire des biscuits...toute seule ! Elle a donc opté pour ces galettes et elle les a très bien réussies ! Elles sont justes trop bonnes!!! Avec la rentrée scolaire qui vient de débuter, elles sont parfaites pour la boîte à lunch de nos enfants...mais aussi pour la nôtre !!
Psst....elles partent vite! Une recette n'est pas assez !



Ingrédients
  • 1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/2 tasse de beurre non salé, ramolli
  • 1 1/4 tasse de cassonade tassée
  • 1/4 tasse d’huile de canola
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 oeuf

Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375 F (190 C). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec la cassonade, l’huile et la vanille au batteur électrique. Ajouter l’oeuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 1/4 de tasse, former 6 à 7 boules de pâte et les répartir sur chaque plaque. Presser les boules pour qu’elles aient 2 cm d’épaisseur.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Laisser refroidir sur une grille. Servir tièdes ou froides.


Préparation: 20 minutes
Cuisson: 12 minutes
Quantité: 12

Source: Ricardo


Imprimer la recette

2 commentaires:

francesca parise a dit...

Comme c'est merveilleux ces biscuits, j'adore l'avoine. Je vais les essayer à coup sûr. Je te suivrai si tu veux le faire aussi. Je serais honoré.

Brigitte Demers a dit...

Merci de ton commentaire Francesca ! Je te suis maintenant et je t'ai ajouté dans ma section Dans les autres cuisines.

Publier un commentaire