7 octobre 2014

Croustade aux pommes et à l'érable

Je suis dans les croustades!!! Avant de tomber sur cette recette, je faisais toujours la croustade de ma belle -mère. Mais celle-ci.....WOW!!!! Elle est super bonne...et rapide à faire. Et la cuisson quand même pas trop longue....juste 35 minutes comparativement à 1h pour les croustades de Ricardo. L'essayer, c'est l'adopter!!! Cette croustade fait partie des 3 incontournables recettes de recette.qc.ca. Par contre, une de mes photos est floue. Je l'ai prise alors qu'il commençait à faire sombre et je n'ai pas vérifier mes photos tout de suite. Mais je vous la mets quand même.

Ingrédients
  • 6 pommes pelées, évidées et coupées en tranches (j'en ai mis 8...j'aime bien quand mon plat est plein!!)
  • 2/3 tasse de sirop d'érable
  • 3/4 tasse de farine
  • 3/4 tasse de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de beurre
  • Sel, au goût

Préparation
  1. Déposer les pommes dans un plat de cuisson carré de 8 x 8 po et verser le sirop d'érable.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d'avoine, la cassonade, le beurre et le sel jusqu'à ce que la consistance ressemble à celle d'une chapelure. En saupoudrer uniformément les pommes.
  3. Cuire à découvert au four préchauffé à 375F (190C) pendant 35 minutes.

Préparation: 10 minutes
Cuisson: 35 minutes
Portions: 6

Source: Le livre Les Recettes du Québec


Imprimer la recette

7 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit...

Très sympa cette croustade...

~Lexibule~ a dit...

Trop bonne cette croustade:) xxx

Alexandre a dit...

Désolé mais c'est un crumble ! Une croustade c'est plus compote + pommes entre 2 couches de pâte feuilletée (pour le plus simple). Mais c'est bon quand-même ...

Brigitte Demers a dit...

Alexandre: ici, au Québec, nous appelons cela une croustade.

Anonyme a dit...

merci pour la recette je la fait et je tan redonne des nouvel xxx

Anonyme a dit...

Ici aussi c’est une croustade en Abitibi 😉

Anonyme a dit...

J’ai les fait cette semaine ajouter des pépites de chocolat et raisin et noix. Délicieux.

Publier un commentaire