26 juillet 2017

Muffins aux bananes, avocats et pépites de chocolat

J'ai fait ces muffins il y a quelques semaines. Je me cherchais une recette de gâteau avec des avocats mais je suis tombée sur cette recette. Ma fille Sarah-Maude (8 1/2 ans) doutait beaucoup que ce soit bon à cause des avocats. Et bien! c'est elle qui les a presque tous mangés!!! Ils sont très bons...à refaire!!! Une excellente collation!! Par contre, mes muffins étaient très beaux et à la sortie du four, le dessus est devenu plat. 




Ingrédients

Mélange #1
  • 1 banane en purée
  • 2 avocats bien mûrs en purée
  • 2 œufs
  • 1/3 tasse de sirop d'érable
  • 1/3 tasse de beurre ou margarine
Mélange #2
  • 2 tasses de farine
  • 1 tasse de gruau
  • 2 c. à soupe de graines de lin
  • 3 c. à thé de poudre à pâte
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de pépites de chocolat
Mélange #3
  • 3/4 tasse de lait avec 1 c à soupe de vinaigre



Préparation

  1. Bien mélanger les ingrédients du mélange #1 à la mixette.
  2. Ajouter le mélange #2 et le mélange #3 et bien mélanger.
  3. Déposer dans des moules à muffins.
  4. Cuire dans un four préchauffé à 350F pendant environ 25 minutes sur la grille du centre.


Portion: 12 muffins

6 commentaires:

Esther B a dit...

J'adore les avocats, je prends ta belle recette!!!

Anonyme a dit...

Peut-on ne pas mettre les avocats dans les muffins ou par quoi les remplacer.merci

Brigitte Demers a dit...

@ Esther: bien hâte de voir si tu vas aimer! Merci de ta visite!!

@ Anonyme: J'ai lu que l'avocat remplace le beurre dans les pâtisseries. Par contre, pour la quantité, je ne sais pas trop. Mais dans ces muffins, le goût de l'avocat n'est pas prononcé. Je crois qu'il agit à titre de corps gras. Si tu le remplaces, j'aimerais bien savoir par quoi ainsi que ton appréciation. Merci d'être passé!!

Un Chat Dans La Cuisine a dit...

Ca fait un moment que je cherche à utiliser des avocats en dessert.
Merci donc pour cette jolie recette :)


Il vous reste une petite place ?
http://unchatdanslacuisine.fr/recipe/cake/

Brigitte Demers a dit...

@Un chat dans la cuisine: j'espère que ces muffins te plairont! Que veux-tu dire par: Il vous reste une petite place?

Unknown a dit...

Super bons! J’ai remplacé le sirop d’érable par de la cassonade et je n’ai pas mis de bicarbonate ni de vinaigre, les muffins sont super léger et non pas redescendu 😊

Publier un commentaire