20 octobre 2012

Tarte de fantaisie aux pommes


 Bon samedi!!! On dirait que ça fait une éternité que je n'ai pas publié de recette. Et ce n'est pas parce que je n'avais pas le goût! Loin de là. C'est juste que les journées ne sont pas assez longues pour faire ce que je voudrais faire mais je crois que c'est le cas pour plusieurs d'entre nous!!  Ce soir, je vous mets donc une superbe recette de tarte aux pommes, suggérer par notre amie blogueuse Line Desaulniers. Cette tarte a fait fureur ici, elle est vraiment trop bonne. Et j'avais fais moi-même la pâte à tarte, qui est de loin meilleure que la tenderflake du commerce!!

Ingrédients
  • 1 recette de pâte pour une tarte à deux croûtes
  • 6 pommes
  • 6 c. à table de cassonade
  • 1/3 tasse de sucre
  • 1/3 tasse de farine tout usage
  • 1/2 c. à thé de canelle
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1/4 tasse de beurre ou de margarine
  • 1/2 c. à thé de zeste de citron râpé
  • 6 c. à table de crème à fouetter
Préparation
  1. Chauffer le four. Préparer la pâte. Foncer une assiette à tarte de 9'' de diamètre avec la première abaisse. 
  2. Évider, peler et trancher les pommes.
  3. Mélanger la cassonade, le sucre, la farine, la cannelle et le sel. Incorporer aux pommes.
  4. Remplir le fond de tarte non cuit avec ce mélange. Parsemer de noisettes de beurre et de zeste. Arroser de crème à fouetter.
  5. Abaisser le reste de la pâte, inciser et placer sur la garniture. Bien sceller.
  6. Cuire au four à 450F pendant 10 minutes d'abord puis à 350F de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce que les pommes soient cuites.

 Source: La Cuisinière Five Roses

 


Imprimer la recette

2 commentaires:

Esther B a dit...

Ta tarte est trop appétissante,j'en veux un morceau:)

Brigitte Demers a dit...

Merci Esther!! elle a pas fait long feu

Publier un commentaire