17 octobre 2018

Pennes Pizza

Chez moi, les pâtes ont toujours la cote. C'est souvent vers elles que je me tourne quand je suis en panne d'idées. Cette recette a été bien appréciée  par tout le monde ! Ça fait quand même plusieurs semaines que j'ai fait ce plat et en la publiant sur mon blog, ça me fait penser que ça ne serait pas une mauvaise idée de la refaire !



Ingrédients
  • 375 g de pennes
  • 3 saucisses italiennes douces ou fortes, blanchies
  • 227 g de champignons blancs
  • 1 poivron vert
  • 1 oignon, haché finement
  • 30 ml d'huile
  • 2 gousses d'ail, hachées finement
  • 2 tasses de sauce tomate maison ou du commerce
  • 1 c. à thé de paprika
  • 1 c. à thé d'origan séché
  • Une pincée de piment broyé
  • 2 tasses de fromage mozzarella râpé ou plus au goût
  • Sel et poivre

Préparation
  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 400F (200C).
  2. Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce quelles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement. Réserver.
  3. Trancher les saucisses et conserver l'équivalent d'une saucisse pour la garniture. Réserver.
  4. Trancher les champignons finement et conserver l'équivalent de trois champignons pour la garniture. Réserver.
  5. À l'aide d'un petit couteau, retirer la queue du poivron et l'épépiner. Trancher et conserver trois rondelles de poivrons pour la garniture. Couper le reste du poivron en dés.
  6. Dans une grande poêle, dorer les saucisses, les champignons, les dés de poivron et l'oignon dans l'huile. Ajouter l'ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Saler et poivrer. Ajouter la sauce et les épices. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes. Ajouter les pâtes et bien mélanger. Rectifier l'assaisonnement.
  7. Répartir les pâtes dans un plat à quiche d'environ 30 cm (12 po) de diamètre et presser légèrement (j'ai utilisé un moule 13x9). Saupoudrer de fromage et garnir de tranches de champignons, de saucisses et de poivrons. Cuire au four de 20 à 30 minutes.


Préparation: 25 minutes
Cuisson: 45 minutes
Portions: 6

Source: Ricardo, Volume 7 Numéro 3


Imprimer la recette

4 commentaires:

Esther B a dit...

Je prends note de ta belle recette!

Barbara a dit...

Sans aucun doute délicieux. Du vrai comfort food!

Brigitte Demers a dit...

Bonjour Esther et Barbara! J'espère que vous aussi, vous allez aimer cette recette autant que nous!

Esther B a dit...

Merci pour le partage, vraiment bon!!

Publier un commentaire