4 juin 2013

Penne sauce crémeuse aux tomates et aux saucisses italiennes

Chez nous, on adore les pâtes!!! Je peux en faire plus d'une fois par semaine et personne ne se plaint. J'ai trouvé cette recette chez Viviane il y a quelques temps déjà et je l'ai refait ce dimanche. Vraiment très bon. J'ai doublé les quantités pour nos besoins.

Ingrédients
  • 2 saucisses italiennes piquantes
  • 5 gousses d'ail tranchées épaisses
  • 1 belle branche de romarin frais, sinon 1 c. à thé de romarin séché
  • Persil haché si désiré
  • 1/4 tasse de crème 35%
  • 2 tasses de penne
  • 1 boite de 28 oz de tomates italiennes entières, défaites à la main avec le jus
  • 1/4 tasse d'huile d'olive
  • Parmesan râpé si désiré
Préparation
  1. Dans l'eau bouillante, faire cuire les saucisses 3 minutes. Égoutter et laisser refroidir un peu. Couper les saucisses en rondelles.
  2. Dans une casserole, faire chauffer l'huile et dorer les rondelles de saucisses.
  3. Ajouter l'ail et faire revenir 2 minutes.
  4. Ajouter les tomates, le romarin, le sel, le poivre et la crème. Mélanger et amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter à feu bas environ 20 minutes, jusqu'à ce que la sauce soit d'une belle texture pour enrober les pâtes. Si vous trouvez que votre sauce est trop épaisse, ajouter un peu d'eau de cuisson des pâtes.
  5. Dans les dernières minutes de cuisson de la sauce, faire cuire les pâtes, les égoutter et les ajouter à la sauce. Mélanger pour bien enrober et faire cuire doucement 2 minutes. 
  6. Ajouter un peu de persil haché et de parmesan au moment de servir.




Imprimer la recette

4 commentaires:

Monique Boyer a dit...

wow quelle belle recette. je pense que sa va êtres une de mes recette la semaine prochaine
merci

Viviane a dit...

bonjour, merci pour le clin d'oeil, je suis contente que tu aimes la recette, cela fait toujours plaisir de savoir que les personnes se sont régalées, bonne journée.

Monique Boyer a dit...

j'ai fait la recette aujourd'hui pour le souper et sa fait fureur.
merci pour recette

Isabelle a dit...

ça l"air tellement bon! moi aussi je suis une fan de pâte et j'en mange plus d'une fois semaine. Si ce serait de moi j'en mangerais tout les jours!!!

Publier un commentaire