13 juin 2013

Pâté chinois mexican

Ça faisait un p'tit bout que je voulais mettre cette recette. Comme il fait encore froid...souvent! on peut se permettre de faire encore du pâté chinois!! Ça fait changement du traditionnel steak/blé d'inde/patates, pas mal meilleur. Je refais sans aucun doute!

Ingrédients
  • 2 lbs de boeuf haché
  • 4 saucisses merguez
  • 2 oignons hachés
  • 2 tasses de légumes congelés
  • 2 boîtes de mais en grains
  • 1 c. à soupe de paprika
  • 3 c. à soupe de chili en poudre
  • Sel et poivre
  • 1 tasse de sauce chili
  • 5 grosses pommes de terre (j'en ai mis 10 car 5 ce n'est vraiment pas assez)
  • 3 c. à soupe de beurre
  • 1/2 tasse de crème 35%
  • 1 c. à soupe de fromage parmesan en poudre
  • 2 c. à thé de fines herbes séchées
  • Fromage mozzarella râpé

Préparation
  1. Faire bouillir les pommes de terre.
  2. Pendant ce temps, faire cuire le boeuf haché dans un grand chaudron et y ajouter la chair des saucisses et les oignons.
  3. Décongeler les légumes au micro-ondes et les ajouter à la viande quand elle sera cuite. Y ajouter aussi le mais en boîte.
  4. Incorporer le paprika, le chili en poudre, la sauce chili, le sel et le poivre. Bien mélanger et réserver.
  5. Piler les pommes de terre, ajouter le beurre, la crème, le fromage parmesan et les fines herbes. 
  6. Dans un grand plat 9x13 allant au four, étendre la préparation de viande, ensuite la purée de pomme de terre et garnir de fromage mozzarella. Faire gratiner environ 10-15 minutes (j'ai mis à 375F environ 20 minutes).

Source: je ne me souviens plus sur quel blog j'ai pris cette recette. SI vous le savez, dites-le moi et je mettrai le lien vers son blog. 

Imprimer la recette

1 commentaires:

Mathieu a dit...

Intéressant de varier les ingrédients du célèbre pâté!

Publier un commentaire