12 juin 2013

Biscuits à l'avoine à l'ancienne

Il y a de cela très longtemps, je ne sais pas si ça se fait encore...probablement que non, on appelait chez Crisco et ils nous envoyaient par la poste pleins de recettes. J'avais oublié ces biscuits. Sur ma feuille, j'avais laissé comme note: très bon, très moelleux même après 1 semaine. Je peux vous confirmer que oui, ils sont très bons.....pour ce qui est du moelleux, je ne me rendrai pas à 1 semaine!!! Dimanche, j'ai fait 72 biscuits.....et il m'en reste presque plus !!!!!

Ingrédients
  • 3/4 tasse de Crisco doré
  • 1 1/4 tasse de cassonade bien tassée
  • 1 oeuf
  • 1/3 tasse de lait
  • 1 1/2 c. à thé de vanille
  • 1 tasse de farine tout usage
  • 3 tasses d'avoine à cuisson rapide
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de cannelle
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse de raisins secs (pas mis)
  • 1 tasse de noix ou pacanes hachées (pas mis)

Préparation 
  1. Chauffer le four à 375F (190C).
  2. Battre en crème dans un grand bol le Crisco doré, la cassonade, l'oeuf, le lait et la vanille à l'aide d'un batteur électrique à vitesse moyenne pendant 2 minutes ou jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et crémeux.
  3. Mélanger la farine, l'avoine, le bicarbonate de soude, la cannelle et le sel. Les incorporer graduellement au mélange crémeux en le battant à basse vitesse jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé.
  4. Y ajouter les raisins secs et les noix.
  5. Déposer la pâte à la cuillère sur une plaque à biscuits non graissée en laissant de l'espace entre les biscuits (je ne prends pas de chance, je mets toujours du papier parchemin).
  6. Cuire pendant 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir un peu, puis déposer sur une grille.

Préparation: 15 minutes
Cuisson: 10 à 12 minutes
Portions: environ 3 douzaines



Imprimer la recette

1 commentaires:

Esther B a dit...

J'aime bien les biscuits fait avec du crisco doré!!

Publier un commentaire