25 février 2013

Chili ensoleillé

Quand je fais cette recette, tout le monde est contents!!!! Les enfants ADORENT!!!! C'est rapide et simple à faire, et très santé. Si vous avez de jeunes enfants, ne mettez pas la balayeuse trop loin car vous en aurez besoin! Chez nous, autour des chaises des filles, c'est plein de fromage et de chili par terre!!! Petit inconvénient: ça cause quelques flatulences  hihihi



Ingrédients

  • 1/2 oignon jaune coupé en 2
  • 1 courgette verte (je remplace par une petite canne de maīs en conserve)
  •  1 branche de céleri
  • 1 carotte non pelée
  • 1 poivron rouge coupé en 4
  • 1 conserve de 540 ml (19oz) de lentilles rincées et égouttées
  • 1 conserve de 796 ml (28 oz) de tomates broyées (je prends celle avec purée)
  • 1 c. à soupe de fines herbes séchées (je mets herbes de Provence)
  • 1 c. à soupe de paprika doux
  • 1 c. à thé de poudre de chili mexicain
  • 1 c. à thé de cumin moulu
  • 2/3 tasse de cheddar orange râpé (je prends le Tex-Mex)
  • Nachos cuits au four ou pointes de tortillas grillées (facultatif)


Préparation

  1. Hacher les légumes au robot culinaire. Transvider dans une poêle antiadhésive , ajouter les lentilles, les tomates et les épices, puis mélanger.
  2. Porter à ébullition, puis réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter 20 minutes.
  3. Pour servir, garnir chaque portion de fromage râpé et décorer en piquant des nachos autour du bol, la pointe vers l'extérieur, pour former des rayons de soleil.
Temps de préparation: 5 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Portions: 6

Source: Bonne bouffe en famille de Geneviève O'Gleman

Imprimer la recette

1 commentaires:

~nancy a dit...

Jamais cuisiné de chili mais le titre et tes belles photos me donnent franchement le goût. J'aimerais tellement que mes z'hommes mangent des légumineuses.. Soupire..

Publier un commentaire