14 février 2012

Biscuits choco-avoine

Mes filles voulaient des biscuits au chocolat...comme de raison!!!! Quand j'ai vu ces biscuits dans ma revue Je cuisine Boîtes à Lunch bien garnies, je ne pouvais pas ne pas les faire. Kéliane salivait juste à regarder l'image!!! Et à l'avoine, on peut dire que c'est santé!!!


Ingrédients:
  • 1 1/4 tasse de farine tout usage non blanchie
  • 1/2 tasse de cacao
  • 1/2 c. à thé de poudre à pâte
  • 1/4 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 3/4 tasse de beurre ou de margarine non hydrogénée
  • 2/3 tasse de cassonade
  • 2/3 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/2 c. à thé de vanille
  • 2 1/2 tasses de flocons d'avoine
  • 1/2 tasse de chocolat noir 70% haché grossièrement (comme j'en avais pas, j'ai pris des pépites de chocolat au lait)


Préparation:
  1. Préchauffer le four à 350F
  2. Dans un bol, mélanger la farine avec le cacao, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude.
  3. Dans un autre bol, à l'aide du batteur électrique, battre le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.
  4. Ajouter les oeufs un à la fois et battre entre chaque addition, jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène. Ajouter la vanille.
  5. En mélangeant à basse vitesse, incorporer les ingrédients secs. Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien incorporés sans toutefois trop remuer.
  6. A l'aide d'une cuillère de bois, incorporer les flocons d'avoine et le chocolat.
  7. Tapisser trois plaques de cuisson de papier parchemin. Déposer sur les plaques 2 c. à soupe (30 ml) de pâte par biscuit, en les espaçant d'environ 5 cm. 
  8. Cuire chacune des plaques au four environ 10 minutes. Ne pas trop cuire. Les biscuits sont prêts lorsqu'ils commencent à figer.
  9. Retirer du four et laisser refroidir les biscuits sur les plaques; la cuisson se terminera hors du four.
Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes par plaque
Quantité: 24 biscuits

Imprimer la recette

3 commentaires:

Kim a dit...

Superbes ces biscuits, ils ont l'air vraiment bons!

Brigitte Demers a dit...

Ils sont très sucrés!!!

madame anne aux fourneaux a dit...

Hummmm..... absolument tentant! :))

Publier un commentaire