11 mars 2012

Biscuits au chocolat et brisures de chocolat





Mmmmuummmm.....De tendres et moelleux biscuits......Mon conjoint dit que ces biscuits goûtent comme ceux de M. Félix et Norton. Ils sont très bons et quand même pas trop sucrés. Devinez qui voulait des biscuits au chocolat? Eh! oui, ma belle Kéliane!!


Ingrédients:

  • 1/2 tasse de sucre granulé
  • 1/2 tasse de cassonade tassée
  • 1/2 tasse de beurre ou margarine, ramolli
  • 2 oeufs
  • 1/2 c. à thé d'essence de vanille
  • 1 3/4 tasse de farine tout usage
  • 1/4 tasse de cacao pur
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
  • 1 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • 1 tasse de noix de Grenoble grossièrement hachée (j'en ai pas mis pour que mon fils puisse en apporter à l'école)
    Préparation:
  1. Préchauffer le four à 375F. Dans un grand bol, mélanger le sucre, la cassonade, le beurre, les oeufs et la vanille. Bien incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne. Ajouter la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Battre à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Incorporer les pépites de chocolat et les noix de Grenoble.
  2. Déposer la pâte par grosses cuillerées à soupe sur des plaques à biscuits non graissées, à 3 po. d'intervalle. Mettre au four de 8 à 10 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient cuits. Attendre 1 minute avant de les retirer des plaques. Laisser refroidir complètement avant de ranger.

    Rendement: 2 1/2 douzaines

    Source: Livre Biscuits
       

      Imprimer la recette

      7 commentaires:

      Le palais gourmand a dit...

      Ils semblent très, très bons ces biscuits et bien moelleux. Tu as de belles bébites à sucre ;-)

      Lilipuce a dit...

      Ya rien de mieux que des biscuits qui sortent du four! Très mignonnes tes bibites à sucre :)

      Esther B a dit...

      J'en ai l'eau à la bouche!! Il faut que je teste ça!!

      Bon lundi:)

      Kim a dit...

      Superbes biscuits. Ces goûteuses sont pas mal mignonnes!

      Brigitte Demers a dit...

      J'avais mis des photos de mes filles mais les ai enlevées. J'ai lu un article sur un blog (je n'ai pas porter attention au nom du blog) qui disait qu'il y avait du plagiat de recettes. Que des recettes et des photos se retrouvaient sur d'autres blogs. Alors j'ai eu peur que mes filles se retrouvent je ne sais où. Voilà la raison du retrait de ces photos.

      Brigitte Demers a dit...

      Merci à vous toutes pour votre visite. Et merci également du commentaire concernant mes filles, c'est très gentil.

      Esther: j,aimerais avoir ton verdict dès que tu testeras

      Anonyme a dit...

      Très bon biscuits!! :)

      Publier un commentaire