4 février 2020

Spaghettis au thon et aux câpres

J'adore cuisiner avec mon livre Soupers Rapides de Geneviève O'Gleman ! Les recettes sont effectivement rapides à préparer et celles que j'ai faites jusqu'à maintenant sont franchement bonnes ! Ce spaghetti au thon a fait fureur chez moi ! J'ai bien aimé la mozzarella fraîche. C'était la première fois que je goûtais à ce genre de fromage et je n'ai pas détesté. J'ai trouvé que la texture ressemblait à du fromage en grains. Recette parfaite pour un soir de semaine pressé !!


Ingrédients
  • 450 g de spaghettis
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 3 c. à soupe de câpres
  • 1 boîte de 170 g de thon pâle en morceaux dans l'eau (2 boîtes la prochaine fois)
  • 1 c. à thé d'huile d'olive
  • 1 boîte de 796 ml de tomates broyées
  • environ 125 g de mozzarella fraîche
  • 1/2 tasse de basilic frais (pas mis)
  • Poivre du moulin
Préparation
  1. Porter une grande casserole d'eau à ébullition. Cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Égoutter et réserver.
  2. Pendant ce temps, hacher finement l'oignon, l'ail et les câpres. Égoutter le thon.
  3. Dans un grand poêlon antiadhésif, chauffer l'huile à feu moyen. Cuire l'oignon 5 minutes en remuant à quelques reprises.
  4. Ajouter l'ail, les câpres, le thon et les tomates. Laisser mijoter 5 minutes en remuant à quelques reprises.
  5. Déposer les pâtes cuites dans le poêlon et mélanger pour bien les enrober.
  6. Déchirer la mozzarella directement au-dessus des pâtes. Garnir de basilic frais, de poivre concassé et d'un filet d'huile d'olive.
  7. Servir dans le poêlon, au centre de la table.
Note: se conserve 3 jours au réfrigérateur ou 3 mois au congélateur.



Préparation: 20 minutes (moins que 20 minutes)
Cuisson: 25 minutes
Portions: 6

Source: Soupers Rapides de Geneviève O'Gleman

Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire