7 janvier 2018

Biscuits à la banane et au beurre d'arachide

Vous avez de vieilles bananes à passer? Faites ces délicieux biscuits, au lieu des muffins ou pain aux bananes! Ça fait changement! Ils sont vraiment très bons. Ils n'ont pas fait long feu chez moi!! Ils font une merveilleuse collation mais ne sont pas permis pour apporter à l'école....à cause du beurre d'arachide.


Ingrédients
  • 3/4 tasse de cassonade tassée
  • 1/2 tasse de beurre ou de margarine, ramolli
  • 1/4 tasse de beurre d'arachide croquant (j'ai pris crémeux)
  • 1 oeuf
  • 1/2 c. à thé d'essence de vanille
  • 3/4 tasse de bananes écrasées (2 petites)
  • 3 tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/4 c. à thé de sel
Glaçage (je ne l'ai pas fait)
  • 1 tasse de sucre à glacer
  • 1/4 tasse de beurre ou de margarine, ramolli
  • 1 carré de 30 g (1 oz) de chocolat à cuire non sucré, fondu et légèrement refroidi
  • 1 à 2 c. à soupe de lait

Préparation
  1. Préchauffer le four à 350F (180C).
  2. Graisser légèrement les plaques à biscuits et réserver.
  3. Dans un grand bol, mélanger la cassonade, 1/2 tasse de beurre, le beurre d'arachide, l'oeuf et la vanille.
  4. Incorporer au batteur électrique, à vitesse moyenne, jusqu'à ce que la préparation soit légère et mousseuse.
  5. Ajouter les bananes et battre à faible vitesse, juste pour amalgamer le tout.
  6. Incorporer la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Battre à faible vitesse jusqu'à ce que la pâte soit lisse.
  7. Déposer la pâte par grosses cuillerées à thé sur les plaques à biscuits, à 5 cm d'intervalle. 
  8. Mettre au four de 10 à 12 minutes (11 minutes pour moi) ou jusqu'à ce que les biscuits soient cuits. Laisser refroidir complètement.
  9. Dans un petit bol, mélanger au batteur électrique, à faible vitesse, tous les ingrédients du glaçage, jusqu'à ce que la préparation soit lisse. Étaler sur les biscuits. Laisser sécher complètement avant de ranger.
Temps de cuisson:  10 à 12 minutes
Quantités: 4 douzaines (j'ai eu 3 douzaines)

Source: Livre Biscuits


Imprimer la recette

7 commentaires:

NicoPachio a dit...

3 tasse de farine c’est beaucoup trop

NicoPachio a dit...

Beaucoup trop de farine 3 tasses ...

Brigitte Demers a dit...

Bonjour NicoPachio. La recette mentionne bien 3 tasses de farine, je viens de vérifier. La recette donne toutefois 4 douzaines de biscuits ! J'ai fait la recette comme indiqué et les biscuits étaient très bons.

Unknown a dit...

De Lison. Très bien réussi la recette même avec les 3 tasses, elle se tient bien dans la cuillère
merci bedon gourmand

Unknown a dit...

Très bonne recette j'ai rajouter 1/2 t d'avoine 1 cuir à soupe d'huile et mon petit fils à adoré merci BC amicalement Tina

Anonyme a dit...

Oui 3 tasses farines trop mais ca ce fait ca donne 12 bon biscuit ajouter un oeuf ca va aider

Anonyme a dit...

Peut on congelé les biscuits ? Ca en donne beaucoup et très bon

Publier un commentaire