25 avril 2017

Salade de kale, noix, quinoa & clémentines

Connaissez-vous le kale? Je ne le connaissais pas jusqu'à la semaine passée. Une collègue de travail m'en a parlé et j'ai eu le goût d'essayer. En plus, ça me prenait de nouvelles recettes pour mon blog!! Il y en avait à la fruiterie ce dimanche (je ne sais pas s'il y en a à l'année longue ou seulement à un moment précis de l'année, le savez-vous?) et j'en ai acheté un sac. J'ai fait une pierre deux coups car je me cherchais des recettes avec du quinoa...qui est aussi nouveau pour moi. J'ai déniché cette petite merveille de salade chez 3 fois par jour et wow! c'est tellement bon!!!! On m'en réclame encore à la maison!!!


Ingrédients
  • 3/4 de tasse de quinoa
  • 4 tasses de feuilles de kale (chou frisé), émincées très finement
  • 1 ½ clémentine en quartiers, puis coupée en cubes
  • 1/2 tasse de noix de Grenoble, hachées
  • Sel et poivre, au goût
  • 4 œufs, pochés *optionnel (pas mis)
Vinaigrette
  • 1 ½ clémentine sans pépins, pelée
  • 3 c. à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 c. à soupe de sauce soya
  • 1 c. à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 c. à soupe de sirop d'érable
  • 1/4 de tasse d'huile de canola


Préparation
  1. Porter une casserole d'eau à ébullition. Verser le quinoa, puis cuire pendant 15 minutes. Égoutter et réserver.
  2. Dans un bol, verser tous les ingrédients « pour la vinaigrette », à l'exception de l'huile, puis fouetter à l'aide d'un pied-mélangeur. Tout en continuant de fouetter, verser l'huile progressivement afin d'obtenir une sauce onctueuse.
  3. Verser dans un saladier avec le kale, bien mélanger, puis laisser reposer au réfrigérateur pendant 15 minutes afin de permettre au kale de s'attendrir.
  4. Ajouter les clémentines, le quinoa et les noix, puis assaisonner généreusement. Bien remuer, puis servir le tout garni d'un œuf poché.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps de repos: 30 minutes

Source: 3 fois par jour



Imprimer la recette

0 commentaires:

Publier un commentaire